Bonjour Phil,
Je peux te dire que certaines glycéro sont vraiment difficiles à éliminer lors de reprise de conduites, même en brûlant au chalumeau, et il faut de l'huile de coude pour éliminer avant soudure ! Après, je ne peux pas te garantir que toutes ont cette capacité à accrocher sur le cuivre ou la soudure, ni que le bon nettoyage avant peinture ne joue pas ! mais je te redonne juste une astuce : ne jamais vouloir couvrir dès la 1ère couche ! car là, premières chauffes et ça se décolle en 1 bloc, en écailles ! Non, une vieille glycéro de n'importe quelle couleur et bien diluée, sur un fond bien préparé, un bon séchage et deux belles couches de glycéro de ta couleur, et tu es tranquille pour des années (et quand je dis des années, c'est même pour le restant de tes jours)...
Je ne dirais pas la même chose des peintures actuelles, encore moins des acryliques...
Mais je ne suis pas non plus contre l'usage de primaire, surtout en carrosserie !
A+
PG