Bonjour
Suite a un achat d'une Jildé qui a reçue une couche de peinture a la mano, je voudrais savoir si il y a des solutions pour décaper la premiere couche sans attaquer la peinture d'origine.
Place aux photos
salut , tu peut tenter de la tremper dans un bain d'eau et de soude , laisser tremper quelque temps tous en regardant assez fréquemment a quel moment la peinture grise commence a partir a ce moment la il faut la sortir puis avec un brosse en plastique ou au netoyeur haute pression ( avec douceur) decaper la peinture grise sans attaquer la peinture d'origine
Je pense qu`à l'origine cette lampe a été peinte en peinture à effet martelé RAL 6011.
Puis a été repeinte au pinceau avec une peinture inconnue type aluminium. Il faut tenter de ramollir (dans un coin) cette couche avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. Si le résultat est concluant, faire de même sur toute les surfaces de la lampe et la repeindre comme d'origine. Il existe des bombes (spray) de la même qualité à effet martelé et de la même teinte.
En tout cas ne pas la tremper directement dans un liquide décapant car le circuit électrique deviendrait dangereux ou alors le refaire totalement.
Essaie avec du diluant ou du nettoyant carburateur. Sinon décapant dilué par petites parties et rinçage immédiat, cela ne devrait pas attaquer la première peinture
Pour le moment en fait j'ai pas touché car elle a attérie sur la Fraiseuse qui est grise.
Alors bon ...
je vous fais des photos cette aprés midi.
Je l'ai juste bien nettoyee pour les bras.