Peinture Jildé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion prendeigne
  • Date de début Date de début

prendeigne

Compagnon
Bonjour
Suite a un achat d'une Jildé qui a reçue une couche de peinture a la mano, je voudrais savoir si il y a des solutions pour décaper la premiere couche sans attaquer la peinture d'origine.
Place aux photos
20181208_194745.jpg
20181208_194732.jpg
20181208_194739.jpg

20181208_194739.jpg

salut , tu peut tenter de la tremper dans un bain d'eau et de soude , laisser tremper quelque temps tous en regardant assez fréquemment a quel moment la peinture grise commence a partir a ce moment la il faut la sortir puis avec un brosse en plastique ou au netoyeur haute pression ( avec douceur) decaper la peinture grise sans attaquer la peinture d'origine

Je pense qu`à l'origine cette lampe a été peinte en peinture à effet martelé RAL 6011.

Puis a été repeinte au pinceau avec une peinture inconnue type aluminium. Il faut tenter de ramollir (dans un coin) cette couche avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. Si le résultat est concluant, faire de même sur toute les surfaces de la lampe et la repeindre comme d'origine. Il existe des bombes (spray) de la même qualité à effet martelé et de la même teinte.

En tout cas ne pas la tremper directement dans un liquide décapant car le circuit électrique deviendrait dangereux ou alors le refaire totalement.

Essaie avec du diluant ou du nettoyant carburateur. Sinon décapant dilué par petites parties et rinçage immédiat, cela ne devrait pas attaquer la première peinture

Merci Pour vos astuce !
je vais essayer cela tranquillement et surtout sur un petit bout voir le résultat

Quelques nouvelles.
Bon tout d'abord je me suis occupé de la tête de la lampe.

Donc des traces de rouilles a l'intérieur...

Screenshot_20181222-181854_Gallery.jpg

Décapage !
Screenshot_20181222-182437_Gallery.jpg

Et peinture !!
Screenshot_20181222-182422_Gallery.jpg

Les test sont positif ça éclaire
Demain je vais brancher et l'installer sur la fraiseuse !!

Pour le coup jai pris une simple peinture Acryl.

Je me suis dit que le fond devant etre le plus clair et brillant.

Pour le moment en fait j'ai pas touché car elle a attérie sur la Fraiseuse qui est grise.
Alors bon ...
je vous fais des photos cette aprés midi.
Je l'ai juste bien nettoyee pour les bras.