Quand tu changes de méthode d'usinage, il faut bien en comprendre les effets...
En conventionnel, tu as tendance à repousser la matière en entrée, le copeau commence en dessous du copeau mini et c'est seulement lorsque la fraise a suffisamment avancé dans la matière que la prise de passe dépasse la valeur du copeau mini et que la fraise commence à couper. Comme le PMMA est relativement déformable, il va rester une bavure. Plus la fraise a déjà travaillé, plus la bavure sera importante.
Au contraire, en avalant, tu as immédiatement un copeau au dessus de la valeur mini et donc bien coupé, mais c'est en sortie de fraise que les problèmes peuvent arriver puisque c'est là que le copeau diminue.
Pour les métaux, l'effet est faible car la matière est peu déformable. Pour les plastiques, la déformation résultante est plus élevée.
Autre facteur important: l'affutage de l'outil. Une fraise neuve en ARS possède un rayon de tranchant beaucoup plus petit qu'une fraise carbure revêtue.
A toi de mesurer les effets de ta stratégie d'usinage et d'en tenir compte pour atteindre tes cotes du premier coup...
S'il suffisait de rentrer la bonne valeur dans la CN pour sortir une pièce dans les tolérances, les singes feraient le boulot à notre place!