Bonjour,
Sur heidenhain le paramétrage ce fait avec la fonction Q du clavier .
Cette fonction ouvre un dialogue sur le bas de l'écran .
Pour ce qui concerne ta "poche " elle est évolutive d'un profil carré 200*200 a un profil bas circulaire D=150 .
La programmation manuel me semble compromise .
Elle aurai été possible si les deux profils était de forme circulaire ou de forme "carré a carré " ou de "rectangle a carré " .
Houlà !
Juste une piste
On prend l’origine X Y au centre de la pièce et un point zéro degré sur le bord de la forme carré
Et sa correspondance sur le cercle
Par rapport à ce point on calcul degré par degré ( ou 5 degrés par 5) chaque point du carré avec les arondis en X Y
On fait la même chose pour le cercle (là c’est plus facile )
Et pour la programmation on rejoint un point sur le carré avec le point correspondant sur le cercle
Il ne faut pas oublier pour le calcul le rayon de fraise
Et même pour que le calcul soit plus facile on peut prendre une fraise boule égal au rayon de raccordement sur le carré
Mais ça ne semble pas facile
Bon courage
Je répète : c’est juste une piste
Bonjour,
Sur heidenhain le paramétrage ce fait avec la fonction Q du clavier .
Cette fonction ouvre un dialogue sur le bas de l'écran .
Pour ce qui concerne ta "poche " elle est évolutive d'un profil carré 200*200 a un profil bas circulaire D=150 .
La programmation manuel me semble compromise .
Elle aurai été possible si les deux profils était de forme circulaire ou de forme "carré a carré " ou de "rectangle a carré " .
Peut être en grugeant si la touche RND lors du parcours du carré accepte un paramétrage .
En imaginant ,
Origine centre pièce ,
En simulant ,mais je suis septique ou il va falloir ruser .
Je précise je ne suis plus en activité depuis un certain temps ,tous est de mémoire . Alors si possibilité a refaire le controle .
Peut être en grugeant si la touche RND lors du parcours du carré accepte un paramétrage .
En imaginant ,
Origine centre pièce ,
Je précise je ne suis plus en activité depuis un certain temps ,tous est de mémoire . Alors si possibilité a refaire le controle .
En imaginant ,
Origine centre pièce ,
En imaginant ,
Origine centre pièce ,
Ensuite si ton programme en mode simulation se bloque .
modifier le nombre de répétition de 20 a 19 car le profil du bas s'approche a un profil circulaire .
Et si sa pédale dans l'imbrication voir la position de la ligne LBL 1.
Ne pas oublier de bien paramétrer la fraise dans son tableau et crée son BLKForme