sur le principe oui, clic droit, ouvrir avec, word... au boulot on ouvre les fichier .nc pour les machine outils avec le bloc note quand on a besoin de changer quelque parametre de fabrication(quantité pièce, nom pièce,position trous, diametre trous,...).faut voir quel fichier exactement tu veut ouvrir et pour quoi faire
Bon aucun ne s'ouvre, le premier semble compressé, le second est en annoncé XML mais enregistré sous une forme non affichable (hors SW).
Reste la question du pourquoi faire une ouverture dans un traitement de texte ?
Je ne suis pas du tout spécialiste en informatique et en DAO mais quelque chose qui a été créé avec un logiciel doit être ouvert avec le même logiciel , et sauf s’il y a quelque compatibilité , c’est indéchiffrable
Dans ton cas , à mon avis , deux solutions
Soit tu payes un logiciel à celui qui doit lire ton fichier
Soit tu fait une copie d'écran Pour joindre une photo
Bon courage
il te faut passer par Solidworks, créer la mise ne plan, puis ensuite tu enregistre la mise en plan sous un format accepté par Word, en clair (TIF, JPEG ...)
Je ne suis pas du tout spécialiste en informatique et en DAO mais quelque chose qui a été créé avec un logiciel doit être ouvert avec le même logiciel , et sauf s’il y a quelque compatibilité , c’est indéchiffrable
Dans ton cas , à mon avis , deux solutions
Soit tu payes un logiciel à celui qui doit lire ton fichier
Soit tu fait une copie d'écran Pour joindre une photo
Bon courage
il existe aussi une option pour donner à quelqu'un un visuel 3D à quelqu'un qui n'a pas le soft, c'est d'enregistrer le fichier au format PDF 3D, puis avec le reader en activant le plugin 3D tu peux visualiser en 3D l'objet et le faire tourner sur lui même. (pas valable pour une mise ne plan, c'est du 2D hein !!!)
Tu ne peux pas ouvrir un fichier vectoriel avec un traitement de texte, ça n'a rien à voir.
La seule sulution est d'ouvrir avec Solidwork ou un logiciel compatible, puis faire une capture d'écran en .jpg (par exemple)
ou convertir en .jpg si tu trouves une option qui convient.
C'est très affirmatif !
Rien n'empêche a priori un traitement de texte d'importer comme image un fichier vectoriel, soit directement s'il en est capable nativement, soit par un plug-in.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il va en exploiter toutes les possibilités (calques, masques) ou savoir le modifier.
Le plus souvent les logiciels spécialisés peuvent exporter à des formats courants, png, svg, pdf que les traitement de texte savent afficher.
Comme je disais je ne suis pas un spécialiste
Mais j’ai l’impression qu’on est parti pour une discutions entre « on peut– on peut pas «
Je remarque simplement , d’apres Ce que j’ai compris , qu’on peut si on a des options qui permette de l’ouvrir
C’est ce que j’avais dit , si on a le logiciel qui permet de transformer un dessin pour en faire un PDF ou une image JPG on peut sinon on peut pas et dans ce cas on n’auras pas toutes les options du logiciel qui a servi à le fabriquer
Dans tous les cas il reste la copie d'écran
J'utilise plutôt Fusion mais le deux logiciels proposent grosso modo les mêmes fonctionnalités.
Si c'est pour imprimer ou conserver le plan exportes le au format PDF, Word sait ouvrir les PDF.
Si c'est juste pour avoir une image rien ne t'interdit de faire une capture d'écran avec SW qui affiche ce que tu voulais et ensuite de coller l'image dans Word.
Tu devrais plutôt poser ta question à propos de la finalité qu'à propos d'un moyen.
Possible par exemple que ce que tu veuilles faire (imprimer ? Partager ?) puisse se faire mieux directement en PDF sans passer par Word.
D'ailleurs quand tu produis un truc avec Word il vaut mieux l'exporter en PDF ; tu seras sûr que tout le monde pourra ouvrir ou imprimer ton fichier même depuis un smartphone ou un poste linux sans avoir à se poser la question des fontes ou de la compatibilité : Tout le monde n'a pas Word dans ta version avec tes fontes et ton imprimante.