Bonsoir,
En fait , si j'ai bien compris, tu veux le même système mécanique que sur les stylos par ex?! un coup je ferme , un coup j'ouvre......
Ce système est largement répandu sur les boutons poussoirs par ex. , le domaine de l'electronique.....
Démonte un stylo , et tu auras le système de chemin du loquet , certes sur une périphérie circulaire , mais le même système est applicable à plat.
Tu as aussi ce système sur les hayons d'estafettes....on lève la porte , on lâche et elle est verrouillée ouverte , on lève un peu , le système se déverrouille et le hayon se referme.C'est un peu le système que tu décrit.
Ce qui peut être gênant dans le système que tu prévois , c'est qu'il faut que tu laisse une marge suffisante à ta porte pour qu'elle "rentre" suffisamment pour permettre le déverrouillage du système , et ainsi autoriser l'ouverture de la porte.....ça laisse supposer une sorte de joint maintenant la porte au bon niveau dans le cadre , mais aussi de part sa souplesse , autoriser un enfoncement suffisant de celle-ci dans le cadre pour le déverrouillage.......
C'est faisable en bidouillant !
A+
David