en effet ............................. merci de ta réponse.danastro a dit:Bonsoir, Ben de la même façon ! http://www.ebay.fr/itm/10-x-GTN-3-Plaquettes-de-forme-NEUVES-avec-facture-/201028488493
là je confirme y'a d'quoi, mercijjdu33 a dit:........ tu as de quoi lire !!!!
c'est leurs site inernet?HTK Machines Outils
Bonsoirserrepattes a dit:re,
Je te remercie sincèrement de ton intervention, il n'est pas facile de poser une question, mais ce n'est pas non plus facile d'essayer d'y répondre.
Avant de poster, j'ai pas mal tourné dans les posts sur le forum, pour essayer de comprendre qq trucs ............. Les docs des fabricants de plaquettes, j'y pige rien, pourtant: les chronos, rdgtools, ils ne fabriquent pas les outils, ils vendent, pour les plaquettes c'est pareil, elles sont fabriquées par "x" ou "y" et elles se retrouvent sur d'autres outils de coupe, comment les identifier (pour les acheter moins cher, profiter d'une vente par lot, que sais-je, quelqu'un le sait peut être.
J'ai qq outils de tours à plaquettes (pour d'autres fonctions) je ne sais pas comment identifier les plaquettes qui iraient bien (je les mesure dans tout les sens, mais c'est pas comme ça à priori qu'on peu s'en sortir.
désolé pour l’épanchement.
Alors, avant d'acheter ce nouvel outil, celui là , ou, un autre, je questionne, je suis preneur des infos qui me seront données, si j'en reçois (infos qui me permettraient effectivement de faire un choix) je n'ai donné ces liens qu'à titres d'exemples, mais je sais pour l'avoir vérifié, que mes recherches ne me conduisent pas forcement sur de bonnes pistes, il y a des"forumeurs" qui dégottent des trucs, je ne sais comment ils font , mais le résultat est là (pas ici pour le moment c'est juste une formule).
cordialement, bonnes soirée, nuit.
serrepattes a dit:Reste le porte lame, la rigidité, le carré, pris dans le porte outil, en 16mm pour mon tour
pour être sur de te comprendre (il y a la photo du porte lame et tout) il faudrait se passer du porte outil dans lequel on serre d'habitude les outils de coupe, et usiner directement la "forme" du porte outil = (tripan dans mon cas), dans le porte lame?j'usine directement le porte-lame
.pour le montage sur la tourelle arrière
serrepattes a dit:.pour le montage sur la tourelle arrière
pour cette partie je sèche.
merci
cordialement
merci pour cette précision brise-copeaux, est-ce le cas sur le hc130, il y a bien comme sur la photo que tu jointsOui sur certain tour on peut monter une tourelle sur l'arrière
serrepattes a dit:bonsoir à tous,
merci pour cette précision brise-copeaux, est-ce le cas sur le hc130, il y a bien comme sur la photo que tu jointsOui sur certain tour on peut monter une tourelle sur l'arrière
[attachment=1]tourelle porte outils.jpg[/attachment]
ce même type de support (avec 2 rainures), comment fixer le porte outil ou la tourelle, je n'ai aucune expérience en tournage.
cordialement
Lil a dit:Bon Matin à Tous
L'idéal étant d'avoir une tourelle arrière indexable, avec portes-outils réglables (genre Tripan) et montée sur glissières afin de pouvoir très rapidement approcher l'outil à tronçonner ou un autre outil de la pièce.
La tourelle indexable permet d'avoir plusieurs outils en batterie, outil à chanfreiner, outil à tronçonner, etc ..., avec un re-positionnement précis en rotation en fonction de l'outil.
C'est le même levier qui sert à débloquer la tourelle en rotation et en avance-recul.
Amitiés
Asinus a dit:Slt,
C'est aussi une possibilité... Étant sur CN, j'ai besoin que la plaquette soit en place pour faire ma jauge
Pour info, une astuce pour une clé à moindre cout :
Usiner un rond au bon diamètre, puis faire un plat, et couder..
Bonne journée à tous
merci de ces infos, j'en déduis que tu as aussi un devalière h130c .denisdd a dit:bjr
il te faut une cale de l'épaisseur ou hauteur du petit chariot comme sous la flèche rouge, comme ça tu peut mettre ta tourelle ou une autre de la même hauteur. Dans le cas d'une tourelle avec chgt rapide il y aura moins de problème tu pourra régler avec la hauteur du PO.
Pour mon cas j'ai une good shap devant et a l'arrière la tourelle d'origine du tour. je te rasure je l'ai mise en place, il y a peut de temps car je ne savais pas a quoi servait cette cale qui était avec le tour lors de l'achat. Pour sa fonction j'ai monter une barreau pour faire le chanfreins cela évite de dérégler l'outil avant.
serrepattes a dit:bonjour,
en fixant le porte outil "à l'arrière" du tour, on travail au "dessus" du chariot transversal?
ce qui limite en diamètre, non? s'il s'agit de couper un cylindre pas exemple pas du plein je veux dire, la pièce à couper ne peut pas l'être au dessus du rompu
cordialement
serrepattes a dit:bonjour,
si l'outil doit être perpendiculaire à la pièce à coupée, que le porte outil (tourelle??????????) n'est pas fixé en porte à faux par rapport au support (le truc avec les 2 rainures) alors il se trouve au dessus du chariot.
mais j'ai peut être pas tout compris
cordialement
ok, pour l'outil, je parlais mais c'est juste une remarque, aussi de la pièce à coupée, son diamètre maxi sera limité par le fait qu'elle passera au dessus du "chariot".Oui un poil plus haut puisque les outils a monter dessus serons coupe en bas, donc le reste de corps sera plus forcement au dessus de l'axe de la broche.
Exactement Jean-Jacques.brise-copeaux a dit:Il faut voir un outil arrière comme un plus à utiliser modérément...tous les tours non cette possibilité.
voilà l'outil es arrivé, le support à fixer dans le P.O. du tour, 2 lames 4 plaquettes une clé de serrage alen et la clé de retrait de la plaquette.serrepattes a dit:........Je pense que je vais sauter le pas.............
[attachment=0]2 lames à tronçonner 4 inserts (2 et 3mm) + porte lame.jpg[/attachment]
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?