francis10
Compagnon
C'est mon premier post , soyez indulgent 
Des nouveaux achat de tour il y en a beaucoup , des tours en 380v alors qu'on a que le 220v , pareil . Rien de nouveau donc . Ben si je pense , j'ai galeré pendant trois jours pour programmer mon variateur . C'est un classique XSY-AT1 . Mais le probleme c'est que tout les reglages vu ici ou ailleur ne fonctionnais pas avec le mien .
Je vais vous detailler tout ca .
Alors le tour , c'est un occas trouvé sur le coincoin , en alsace , 600 km aller et retour , ca m'a occupé toute une journée .
Je cherchais un nouveau tour pour remplacer mon emco V10 devenu trop petit pour le travail que j'avais a faire .
Ca n'a pas été une mince affaire , n'y a charger et encore moins a decharger . J'avais emmené une grue d'atelier .
Je n'ai pas de photos du chargement , j'etais tellement tendu j'ai oublié d'en faire .
Au dechargement pareil
Fermez les yeux sur le bazar , je commence serieusement a manquer de place .
Je pense avoir fait une bonne affaire , il est du 06 2007 , mais il n'a pas tourné ces quatre dernieres années . Pas de rouille n'y d'oxydation . Acheté avec un mandrin 4 mors de 200
et un faux plateau , lunette fixe et a suivre et quelques outils a plaquettes et HSS , 2 comparateur et d'autres babiolles et un meuble pour tour complet en rab .
On passe de suite aux reglages vario .
Je passe sur les reglages frequence , ce n'est pas le plus compliqué (pour moi) .
P10 = 1 , sur de nombreux reglages sur la toile c'est 2 , moi le vario se declanche (ventilateur) mais pas le moteur
P11 = 2
P12 = 2 , sur 3 ca freine fort , ca claque meme , je ne met pas
P50 , P51 , P52 = 0
P53 = 5 sortie X4
P54 = 6 sortie X5
P55 = 19 sortie X6
P58 = 0
P62 = 1
P65 = 1
P90 = 2
Voila les grandes lignes , le reste c'est reglage d'usine .
Alors pour le branchement , un truc que je n'avais pas saisi , j'avais peur de faire une connerie , pour les contacteurs marche avant , arriere , stop au pied et au bouton , un fil de chaque sur les sorties X... , et le deuxieme regroupé sur le com juste avant X1 .
J'ai branché un voyant (24v) , sur la sortie 15v apres x6 et sur le com a l'autre extremité. Ca fonctionne bien .
Les contact doivent etre des NO , sauf pour le frein qui est activé au repos donc NC .
Le coup de poing aussi est un NC , donc j'en ai commandé un NO que je n'ai pas encore recu .
Aussi le bouton rotatif du vario avec ces reglages est en fonction , si je le mets a fond ca affiche 50 hz , ca demarre et s'arrete aussitot avec un message d'erreur . Je mets le bouton a 45 hz ca fonctionne normalement . Pour l'instant ca me va , les grandes vitesse me convienne , peut etre une combine pour ammeliorer ca ?
L'eclairage d'origine etait un allogene bien jaune , j'ai commandé une ampoule à led bien blanche 6400 gu10 et sa douille , pas encore recu .
C'est le branchement d'origine des contacteurs marche AV/AR
Ca c'est mon nouveau branchement
Ca c'est le branchement du contacteur de frein au pied , j'ai pas fait de photos du branchement d'origine , il etait en NO
C'est mon branchement dans l'armoire , c'est foulli parce que je n'ai pas voulu tout demonter , si un jour je doit le revendre et que l'acheteur veux le repasser en 380 v ce ne sera pas trop compliqué .
Le vario , fixé sur une plaque d'alu contre un pied du tour
Le tour en place
La voisine du tour , qui benificiera de la lub aussi .
Au vu de ces photos je me rend compte qu'il faudrai bien que j'essaye de ranger un peu tout ca , mais pas facile .
J'ai fait une etagere en tole plié sur toute la longueur du tour pour ranger les outils .Avec l'emco c'etait un etabli avec une grande etagere dessous , là il n'y a guerre que les pieds du tour , dont un qui a sur le coté le systeme de freinage .
Bon , voila toute l'histoire
, si ma copie vous a plu , je detaillerai la fabrication de la lub , rien de sorcier toute fois .
Bon bricolage et pourvu que ca dure mongtemps comme ca
Des nouveaux achat de tour il y en a beaucoup , des tours en 380v alors qu'on a que le 220v , pareil . Rien de nouveau donc . Ben si je pense , j'ai galeré pendant trois jours pour programmer mon variateur . C'est un classique XSY-AT1 . Mais le probleme c'est que tout les reglages vu ici ou ailleur ne fonctionnais pas avec le mien .
Je vais vous detailler tout ca .
Alors le tour , c'est un occas trouvé sur le coincoin , en alsace , 600 km aller et retour , ca m'a occupé toute une journée .
Je cherchais un nouveau tour pour remplacer mon emco V10 devenu trop petit pour le travail que j'avais a faire .
Ca n'a pas été une mince affaire , n'y a charger et encore moins a decharger . J'avais emmené une grue d'atelier .
Je n'ai pas de photos du chargement , j'etais tellement tendu j'ai oublié d'en faire .
Au dechargement pareil
Fermez les yeux sur le bazar , je commence serieusement a manquer de place .
Je pense avoir fait une bonne affaire , il est du 06 2007 , mais il n'a pas tourné ces quatre dernieres années . Pas de rouille n'y d'oxydation . Acheté avec un mandrin 4 mors de 200
et un faux plateau , lunette fixe et a suivre et quelques outils a plaquettes et HSS , 2 comparateur et d'autres babiolles et un meuble pour tour complet en rab .
On passe de suite aux reglages vario .
Je passe sur les reglages frequence , ce n'est pas le plus compliqué (pour moi) .
P10 = 1 , sur de nombreux reglages sur la toile c'est 2 , moi le vario se declanche (ventilateur) mais pas le moteur
P11 = 2
P12 = 2 , sur 3 ca freine fort , ca claque meme , je ne met pas
P50 , P51 , P52 = 0
P53 = 5 sortie X4
P54 = 6 sortie X5
P55 = 19 sortie X6
P58 = 0
P62 = 1
P65 = 1
P90 = 2
Voila les grandes lignes , le reste c'est reglage d'usine .
Alors pour le branchement , un truc que je n'avais pas saisi , j'avais peur de faire une connerie , pour les contacteurs marche avant , arriere , stop au pied et au bouton , un fil de chaque sur les sorties X... , et le deuxieme regroupé sur le com juste avant X1 .
J'ai branché un voyant (24v) , sur la sortie 15v apres x6 et sur le com a l'autre extremité. Ca fonctionne bien .
Les contact doivent etre des NO , sauf pour le frein qui est activé au repos donc NC .
Le coup de poing aussi est un NC , donc j'en ai commandé un NO que je n'ai pas encore recu .
Aussi le bouton rotatif du vario avec ces reglages est en fonction , si je le mets a fond ca affiche 50 hz , ca demarre et s'arrete aussitot avec un message d'erreur . Je mets le bouton a 45 hz ca fonctionne normalement . Pour l'instant ca me va , les grandes vitesse me convienne , peut etre une combine pour ammeliorer ca ?
L'eclairage d'origine etait un allogene bien jaune , j'ai commandé une ampoule à led bien blanche 6400 gu10 et sa douille , pas encore recu .
C'est le branchement d'origine des contacteurs marche AV/AR
Ca c'est mon nouveau branchement
Ca c'est le branchement du contacteur de frein au pied , j'ai pas fait de photos du branchement d'origine , il etait en NO
C'est mon branchement dans l'armoire , c'est foulli parce que je n'ai pas voulu tout demonter , si un jour je doit le revendre et que l'acheteur veux le repasser en 380 v ce ne sera pas trop compliqué .
Le vario , fixé sur une plaque d'alu contre un pied du tour
Le tour en place
La voisine du tour , qui benificiera de la lub aussi .
Au vu de ces photos je me rend compte qu'il faudrai bien que j'essaye de ranger un peu tout ca , mais pas facile .
J'ai fait une etagere en tole plié sur toute la longueur du tour pour ranger les outils .Avec l'emco c'etait un etabli avec une grande etagere dessous , là il n'y a guerre que les pieds du tour , dont un qui a sur le coté le systeme de freinage .
Bon , voila toute l'histoire
Bon bricolage et pourvu que ca dure mongtemps comme ca