Je viens de recevoir la SX3 et question toute bête pour les pros : j'ai bien une clé à deux picots et une clé alène fourni avec la SX3 j'ai bien compris que si on place la clé à picots sous le mandrin et celle à alène au dessus on arrive à desserré, mais un moment la levier à 3 bras se met à tourner alors là j'ai tout stoppé : il fait faire quoi au juste ?
Si la cle a picot ressemble a celle de la photo, c'est pour serrer l'ecrou du porte pince.
Tu n'a pas un cache en plastique sur le dessus de la tête ?. Sous le cache tu doit avoir le tirant qui retient le cone en passant a travers la tête. Il faut le devisser de deux ou trois tours et donner un coup sec dessus avec un maillet anti rebond pour decoller le cone.
En fait c'est une clé écarté et symétrique avec 2 picots qui se place avant le mandrin classique qui est livré avec la fraiseuse. ça permet de maintenir le bloc et en haut de la tête (au dessus) il y a une vis alène qui peut se desserrer à ce moment. Ce que je voudrai justement c'est ôter le mandrin pour y mettre comme sur ta photo un porte pinces.
Bonjour,
Tu maintiens la broche avec la clé en forme de fourche avec ses 2 picots, tu enlèves le bouchon qui cache la vis btr en haut, tu desserre légèrement celle-ci et tu donne un coup de marteau sur cette vis pour décoller le cone. C'est tout !
(j'utilise un tube entre la vis et le marteau pour ne pas endomager le creux 6 pans , tube appuyé sur le pourtour de la vis)
Un 'tit photo nous permettrait de mieux comprendre ton problème et de t'aider à le résoudre.
Sur un attachement à cône Morse, tu désserres le tirant et le dévisse de 3-4 mm et puis un petit coup de maillet sur le tirant et tu décolles le cône...
PS:Petit commentaire sur la section ou tu as posté...
La section Trucs et Astuces est destinée à y poster des trucs et astuces... pas à y poser des questions...
Je viens de comprendre. La SX3 est equipée d'un extracteur de cone via le tirant. Il faut donc bloquer le fourreau pour extraire le cone. Sinon le fourreau descend quand le tirant pousse sur le CM.
Edit: non on ne dirait pas. Selon la notice il faut démonter la protection, et chasser le cone comme d'habitude.
Ok merci à vous, j'ai fini par comprendre il faut maintenir le mandrin avec sa clé ou la clé à ergots et par le haut desserrer la vis du haut à 6 pans de quelques tours un bon coup de maillet sur cette vis en tenant le mandrin (par sécurité) une fois décroché desserrer complètement la vis du haut et voilà. C'était pas sorcier.