Salut,
Pour avoir les deux arcs , je pense qu'il faudrait ajouté et retranché la valeur de la largeur divisée par deux , du rayon axe ?...
Oui, c'est ça
Tes déclarations de variables ne sont pas bonnes, mauvaise syntaxe (message d'erreur dans la fenêtre de message de CB)
Dim grand_radius = long .... FAUX, c'est ...
Dim grand_radius as long
D'autre part, la fonction New Arc() a des paramètres bien définis, et ne prends pas 2 valeur de rayon.
New Arc(CentreX,CentreY,radius,StartAng,Ang)
les paramètres doivent être dans le bon ordre, à savoir X et Y du centre, rayon, angle de départ, angle à décrire, rien de plus, rien de moins
Dans le cas présent, il n'est pas nécessaire de créer des variables supplémentaires pour calculer les 2 rayons, le calcul peut directement être transmis à la fonction. ...
radius-(larg/2)
Maintenant il suffit de faire les 2 arcs manquants en bout ; la trigo devrait te permettre de trouver les coord du point XY de centre (le bout du cercle médian, qui n'est pas tracé ici), de l'angle de départ de l'arc (ça doit être 180 + angle de départ du petit arc, au moins pour l'un des 2) et angle à décrire = 180.
Quand tu aura trouvé pour faire ces 2 derniers arcs, je te montrerais ensuite comment "joindre" tout ça pour n'avoir qu'une seule polyligne.
Edit, ah oui, et une erreur de ma part, toutes les variables
long doivent être remplacées par des
double
Une vue des paramètres et des fonctions de Arc vue dans Reflector.
Tu peux voir les différente syntaxe possibles pour New Arc, celle que j'ai utilisée est entourée en rouge.
++
David