quelqu'uns seraient ils me dire quelle qualitée de tole aluminium serait plus resistante aux chocs que de l'alu 2017 ??? ( c'est pour un sabot sous moteur pour un vehicule de competition tout terrain)
J'ai actuellement du 5086 en 5 mm d'épaisseur mais je voudrais diminuer l'épaisseur afin de gagner en poids. Beaucoup montent du 2017 mais y a t-il plus costaud ???
Je ferai un moule en plâtre et une peau "époxy +carbone +kevlar" c'est ce type de sandwiche qui constitue les écrans pare-balles du matériel sensible de la marine sur les vedettes rapide.
Salutations.
bonjour ayant déja équipé des véhicules pour le dakar , je n'ai jamais utilisé de l'aluminium car trop cassant , uniquement du polypropylène , les pierres "glissent "dessus.
quelqu'uns seraient ils me dire quelle qualitée de tole aluminium serait plus resistante aux chocs que de l'alu 2017 ??? ( c'est pour un sabot sous moteur pour un vehicule de competition tout terrain)
J'ai actuellement du 5086 en 5 mm d'épaisseur mais je voudrais diminuer l'épaisseur afin de gagner en poids. Beaucoup montent du 2017 mais y a t-il plus costaud ???
Si un jour tu décides d'utiliser du Titane prends le Grade5, allié avec du vanadium et de l'alu (TA6V).
Le titane pur (Grade 1 ou Grade2) c'est pas génial.
Idem que Serge ci-dessus, mais sans faire de moule
Je fais une âme avec une fine tôle d'alu à la forme voulue, ensuite cette dernière est recouverte (et noyée) avec des couches croisées en tissu carbone/kevlar et résine époxy, je met tout ça sous presse en posant sur les faces externes un film plastique pour la finition.. au final c'est indestructible !!