barney a dit:Pour info , j' ai une fraise HSS montée sur une vis de recup trempée et avec la portée rectifiée ( je verifieriais au comparateur si ca tourne rond , si les dents attaquent a la meme profondeure ) et j' aimerais tailler dans de l' alu .
Plopiche a dit:chris74 a dit:J'ai commandé ici
Merci
Il faudra nous dire si c'est bien.
Mais je pense que je vais les refaire moi-même.
Bonjour,Plopiche a dit:...Il semble que les chinois utilisent un acier avec plus de carbone que de fer dans l'alliage...
bois.debout a dit:Bonjour,Plopiche a dit:...Il semble que les chinois utilisent un acier avec plus de carbone que de fer dans l'alliage...
En voyant l'aspect de la cassure, ça ne serait pas de la fonte, pas hasard
bois.debout a dit:Bonjour,Plopiche a dit:...Il semble que les chinois utilisent un acier avec plus de carbone que de fer dans l'alliage...
En voyant l'aspect de la cassure, ça ne serait pas de la fonte, pas hasard
vap38 a dit:Bonjour,
Pour information la matière n'est pas en cause!
Il faut remarquer que le taraudage n'est pas débouchant pour éviter lors d'un montage que la vis prenne appui au fond de la rainure en T sur la table.
En résumant il faut mettre une rondelle pour compenser le serrage de la vis pour éviter d'aller plus loin que le fond de filet de l'écrou en T.
Ceci explique pourquoi l'écrou casse ! c'est logique tout simplement il s'arrêter de serrer au bon moment hélas.
Je vous donne cette explication pour éviter de commettre la même erreur à l'avenir.
Comme quoi les Chinois pensent quelque fois !
A+
Et oui...je sais plus où il est...j'avais fait les plans du kit que j'avais acheté chez LittleMachine Shop...metos a dit:il me semble qu il y a un post avec les plan du kit courroie
Bien vu , il falait ouvrir les yeux .vap38 a dit:Bonjour,
Pour information la matière n'est pas en cause!
Il faut remarquer que le taraudage n'est pas débouchant pour éviter lors d'un montage que la vis prenne appui au fond de la rainure en T sur la table.
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?