Plopiche a dit:Les lardons en bronze, c'est une chose que nous ferons sans doute aussi après.
ça c'est le problème...mais j'en ai récupéré par un copain...sinon Qualichute...Ou trouver le bronze pour usiner les lardons ?
Sur la mienne aussi, il y a très peu de surface bien en contact....C'est pour cela que je veux les refaire...et pour les refaire, autant les faire en bronzeSur une des fraiseuse j'ai remarqué que le lardon Y se positionnait mal contre la glissière. Je pense que la géométrie des lardons est mal adaptée.
En les refaisant toi-même, tu peux améliorer...Dommage qu'ils ne les aient pas fait en forme de coin avec une vis en bout
l'appui serait mieux réparti tout au long de la glissière.
wika58 a dit:Salut Charly,
Une question:
A quoi sert la vis que l'on voit en premier plan sur la 2° photo...
wika58 a dit:Tout à fait ...
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, mais c'est vrai que la forme des lardons d'origine n'est pas idéale...C'est pour cela que les refaire est la meilleure solution.
J'avais le même problème sur mon tour et j'ai refais les lardons pour qu'il remplissent complètement l'espace...
Avant si je serrais de trop j'arrivais plus à déplacer les chariots et si je serrais moins j'avais un jeu de fou...
Maintenant, j'ai trouvé un serrage optimal jeu/effort...
chris74 a dit:Je viens de commander 2 lardons bronze pour mon X2, 35€ port compris ,je te dirais si le résultat justifie la dépense
chris74 a dit:J'ai commandé ici
Charly 57 a dit:En regardant la photo, j'ai été révolté que l'on vende çà mais bon, il faut faire avec.
Est ce qu'une simple barre de section rectangulaire ( tant pis pour les bisauts ) ne serai pas plus efficace que ce qui est monté. La barre en place, on tube les trous fileté des vis de réglage, on perce un avant trou à travers le chariot dans la barre, on dépose les tubes et on monte des vis à teton à la place des vis d'origine (le teton est du diamètre du foret utilisé)
Qu'en pensez vous le temps de faire des vrais lardons ?
Plopiche a dit:wika58 a dit:Concernant les empreintes à faire dans les lardons pour les vis d'appui, je ne suis pas encore clair sur la solution à adopter. Peut-être une empreinte cylindrique pour loger le téton de la vis ?
Je vote a 100% pour cette solution , avec en plus :
-soit une bille ( facile )
-soit un cylindre coupé en biais a 60° ( l' angle de ta queue d' arronde ) , et bien sur avec un diam inf au filetage pour coullisser a peut pres . Et trés court pour au pire des cas se coincer uniquement dans 1 ou 2 filets du filetage fonte qui recoit la vis de reglage .
Sinon , un "faut lardon" en alu ( pour un test rapide ) qui ratrape la diference d' angle , donc a monter en plus du lardon ........ il peut meme etre fait de plussieurs petites calles alu de 1cm de long ...... ( si on a que la X2 pour travailler )
Je vais aussi donner le lien sur ce forum au vendeur (Warco) et au fabricant de la machine qui est vraisemblablement Sieg Shangai
Plopiche a dit:Charly 57 a dit:Je me suis même demandé si je n'allais pas les faire en forme de coin avec une vis de réglage en bout
Mais la il faut fraiser la glissière pour lui donner de la pente.
Oui , genial , et peut etre que tu pourais ( mais moi aussi remarque) refaire le lardon en pente pour ne pas habimer la glissiere de maniere irreversible )
Ensuite on coince le lardon avec pente , fortement dans la glissiere pour qu' ils ne "fasse qu' un".
Pour finir on fait comme tu dis un 2eme lardon ( le vrais , celui qui va translater pour regler le jeu finement ) .
Si on se debrouille bien dans la manip , on pourait faire les angles de la pente ( une sur le faux lardon et l' autre sur celui qui coullisse ) exactement iidentique avec la x2 elle meme par un jeu de calage .
Cette manip ne me saute pas aux yeux , quelqu' un a une idée ???
Plopiche a dit:Faire des lardons en 2 parties pour ne pas usiner la glissière en pente me parait assez délicat à cause de l'espace disponible assez faible.
Je vais tout de même y réfléchir.
Je vais prendre un modèle en CM 3 avec des plaquettes carbure.
Voici ma question :
Faut-il prendre celle de 30 mm avec 2 plaquettes ?
Ou bien celle de 1.3/4" avec 3 plaquettes ? (Elle doit faire 44 mm)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?