C'est une DS 21 carbu (option boite 5 méca, même configuration que la DSuper5, mais celle-ci est une DS avec le "champignon") de 1972. J'en ai eu plein, des plus anciennes et des plus récentes, mais c'est celle que j'ai gardé car elle offre le meilleur compromis motorisation/transmission. J'ai acheté celle-ci en 1985...La belle blonde , c'est une "ID" ou une "DS" ?
Pas fauxon se dit merde y a un moteur qui crame à gauche...
Je l'ai acheté 800€. Alors sans doute qu'on peut en trouver des moins chers, mais il était proche de chez moi, je l'ai vu fonctionner et je l'ai démonté, donc pas de souci pour le remontage.bel achat, qu'est ce que tu appelles prix modique ?
Il me sert, lorsque je fais du thermolaquage, à suspendre la pièce à peindre sans projeter de la peinture partout. Sur la photo, il est posé sur le four.autre question il sert a quoi ton bidon bleu découpé sur la premiére photo
Oui, les DS et ID ont suivi les mêmes évolutions de carrosserie. La DS fait 1T340, effectivement, j'ai de la marge!ca existe les ID avec phares carénés?
une DS fait +/- le poids d'une 207, le pont ne va pas souffrir des masses
oserais-je suggérer une opération rangement et tri dans ce garage?
pas mal, le coup de "la déesse dise neuf"
moi pour rendre service , je veux bien débarrasser de la voitureJe l'ai acheté 800€. Alors sans doute qu'on peut en trouver des moins chers, mais il était proche de chez moi, je l'ai vu fonctionner et je l'ai démonté, donc pas de souci pour le remontage.
Il me sert, lorsque je fais du thermolaquage, à suspendre la pièce à peindre sans projeter de la peinture partout. Sur la photo, il est posé sur le four.
Oui, les DS et ID ont suivi les mêmes évolutions de carrosserie. La DS fait 1T340, effectivement, j'ai de la marge!
Rangement oui, j'ai déplacé beaucoup de trucs pour la mise en place du pont, mais tri dans l'atelier.... Ben disons que c'est pas gagné! J'ai beaucoup de choses accumulées au cours des années et les quelques fois où j'ai benné des trucs en me disant qu'ils ne me serviraient à rien, j'en ai eu besoin dans les 15 jours qui ont suivi alors.....Mais je crois qu'on est beaucoup comme ça!
Ça fait bientôt 40 ans qu'elle m'accompagne alors je pense qu'elle n'apprécierait pas de ne plus me voir...moi pour rendre service , je veux bien débarrasser de la voiture
- Ce serait dommage après 40 ans de vie commune vous fêtez quand vos noces d'émeraudes ?Ça fait bientôt 40 ans qu'elle m'accompagne alors je pense qu'elle n'apprécierait pas de ne plus me voir...
- celui-là je peux te dire que je l'ai maudit ! -Je me suis retrouvé à trois reprises à en reconditionner on m'avait prévenu que le passage/montage des câbles était compliqué je confirme c'est un cauchemar ; il y avait 2 jeux de câbles en // et même avec le plan c'était un véritable casse-têtequand j'étais à mon compte j'avais un 4 colonnes FOG 6T ,
- Alors là ! je crois que tu as fais l'affaire du siècle ; des câbles O.K. des poulies O.K. ,systèmes parachutes et "mous de câbles qui fonctionnent sans passer une 1/2 journée à les régler ! , un vérin qui ne fuit pas (as tu vérifié ? ;1 heure en charge sur les câbles ==> pas de flaques d'huile sous le vérin ou nombreuses goutes d'huile sur la tige ,-D'ailleurs, en passant, un coup de WD40 sur la tige et elle te dira merci ,)Je l'ai acheté 800€. Alors sans doute qu'on peut en trouver des moins chers,
J'avais aussi changé les câbles sur le mien j'ai dû y passer presque une journée , le plus chiant dans l'histoire c'est que les anciens étaient pleins de graisse et tu t'en mets de partout .- Bonjour "ferdi26"
-
- celui-là je peux te dire que je l'ai maudit ! -Je me suis retrouvé à trois reprises à en reconditionner on m'avait prévenu que le passage/montage des câbles était compliqué je confirme c'est un cauchemar ; il y avait 2 jeux de câbles en // et même avec le plan c'était un véritable casse-tête
- Ce sont des vérins simples à réparer ; toutefois 2 points à connaître - Le joint de tige est difficile à mettre en place ; l'idéal est de le mettre à chauffer /mijoter dans une "gamelle" d'huile (ou d'eau chaude après l'avoir trempé dans l'huile afin que l'eau n'adhère pas dessus ) nous on partait toujours avec 2 kit au cas ou !!aucune trace de fuite. Si il se mettait à fuir, je ne serai pas spécialement inquiet, j'
-Benh ! c'est pas un métier de "minets " faut pas avoir peur de la "bouillasse" !'avais aussi changé les câbles sur le mien j'ai dû y passer presque une journée , le plus chiant dans l'histoire c'est que les anciens étaient pleins de graisse et tu t'en mets de partout .
Bien qu'elle soit née en 1972, c'est encore une jeunette qui va fêter ses 13 ans le mois prochain....Ce serait dommage après 40 ans de vie commune vous fêtez quand vos noces d'émeraudes ?
Bingo!le 29 exactement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?