Nouveau fournisseur de matière première

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Un nouveau membre, @Bhor m'a indiqué son site pour la vente au détail et à la coupe de métaux et plastiques :

Pour le moment que du rond mais ça devrait venir.
Bonne chance ! :tumbsupe:

PS : s'il y avait un ou plusieurs mauvais esprits dans l'assistance, qu'il soit dit que je n'ai aucun intérêt dans l'histoire à part de disposer d'un fournisseur éventuel pour de la matière :wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le prix, c'est au kilo :)?laiton 200mm 24,30 Euros???
 
O

osiver

Compagnon
Non, c'est à la longueur, (5mm) donc faut cliquer et indiquer la longueur, Marc, enfin ! :roll:
Screenshot_2020-05-22 Diamètre ⌀200 Laiton Rond en Barre Tige.png
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci osiver :) ça fait mal, il n'y a pas intérêt a se louper dans l'usinage:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour 500mm en diamètre 8 mm , ça fait 63 Euros????:sad:, ça me parait pas donné, je me suis trompé??chez ADD laiton cuzn39..... diamètre 10 mm , 15,36 Euros (LE METRE!) ou est ce que j'ai fait l'erreur??
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Donc pour les petits diamètre ce n'est pas par 5 mm , car (500 mm) 0.63 Euros par 100, ça fait 63 Euros ? je n'est bus qu'une seule bière (9 °) :wink:.là , oui ça me parait très intéressant , 7.20 euros le mètre ,comment font t il? Chine?
 
O

osiver

Compagnon
La relation n'est pas linéaire, il y a la perte à la coupe, le temps de travail pour la coupe, les chutes, etc ...
D'ailleurs il me semble qu'il y avait eu une discussion ailleurs sur un sujet identique, on avait suggéré une longueur minimale décroissante en fonction du diamètre par exemple 150mm pour moins de 10 de diamètre, 100mm de 10 à 20, 50mm au-dessus de 20 ... 8-)
 
B

Bhor

Nouveau
Merci @osiver pour votre message :tumbsupe:

Donc pour les petits diamètre ce n'est pas par 5 mm , car (500 mm) 0.63 Euros par 100, ça fait 63 Euros ? je n'est bus qu'une seule bière (9 °) :wink:.là , oui ça me parait très intéressant , 7.20 euros le mètre ,comment font t il? Chine?
Non pas du tout, mes fournisseurs sont Français et ils sont fabricant européen (notamment Allemand) :-D

Je suis entrain de négocier avec de nouveaux fournisseurs pour tout ce qui est profilé et tubes pour le moment, ce qui pourrais étoffé un peu le catalogue !
Si vous recherchez des nuances qui sont pas sur le site (titane, bronze, ébauche creuse, etc) ou même des moutons à 5 pattes n’hésitez pas à me contacter :lol:
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour Bhor,
j'ai jeté un oeil et une appellation est un peu curieuses, l'A60 ce n'est pas du C45, mais du E335. Même si c'est voisin, ce n'est pas forcément le même usage, c'est l'un ou l'autre mais pas les 2. D'autre part , mais c'est valable pour les autre sites de vente, pour le 100c6 il serait bon de préciser si c'est à l'état "recuit" ou traité et pour "rectifié" il serait bien de préciser si c'est h7, ou une autre classe.
 
B

Bhor

Nouveau
Merci @rabotnuc, je vais contacter mon fournisseur pour clarifié ce que vous m'avez dit sur l'A60 et faire les modifications !
En ce qui concerne le Stub c'est du h7 et recuit dans notre catalogue, mais effectivement il serai bon que je le précise.
Merci encore :smt023
 
B

Bhor

Nouveau
Effectivement @rabotnuc, j'ai contacter mon fournisseur et il y à bien une erreur, vous avez raison c'est du E335.
J'ai donc fait la modification sur le site et pareil pour le Stub.
Merci :-D
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
merci d'avoir rectifié :smt023
Une dernière remarque: pour les plats, carrés, ronds, il sont "laminés" ou "étirés", avec des états de surface et une précision dimensionnelle très différente. Si vous pouvez le préciser ce serait un plus pour vos clients. D'une façon générale on ne peut pas se fier aux photos sur les sites de ventes, seule la description compte, il faut donc essayer d'être précis.
Pour certaines matières, l'état du traitement joue aussi, c'est le cas des aciers et des alus par exemple. Si vous avez l'info de votre fournisseur, l'indiquer serait bien.
Bonne chance dans votre commerce
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonjour

Voilà, première commande pour du rond de 60 XC38, un bout de POM et de laiton, très content.
Expédition super rapide et prix plus port très raisonnables.
La différence se fait vraiment sur les frais de port pour des petites commandes par rapport aux autres déjà connus ici.
Un client content !
Merci
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Pour ma part je recherche du plat ........
LOZACH
 
B

Bhor

Nouveau
Bonjour @LOZACH
je peux avoir du plat sur demande, mais pour le moment je ne le met pas sur le site car je n'est pas de stock suffisant pour répondre rapidement. Si besoin faites moi une demande par mail matieredetail@gmail.com ou sur le site directement avec les dimensions et la nuance et je vous répondrais rapidement pour le prix et délai.

Merci @gwenediz de nous avoir fait confiance :smt023
 
B

Bhor

Nouveau
Salut à tous,
petit message pour dire que j'ai fait rentrer des cornières, des tubes et des plats en aluminium 6060 si ça peux servir :lol:
Avec une promo de 10% pendant 1 semaine en prime pour aider :-D
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Toute petite commande chez matieredetail ( pour essayer ), ce site est top , commande le dimanche soir livré ce mardi a 13h30 . Petit frais de port , embalage comme si ca cassais :-D , assez rare de voir ca par chez nous (en france) .
De plus correspondance presque immediate . En un mot enchanté , d'autres commandes seront faite a coup sur .
 
A

adriboss

Ouvrier
salut.ca cest super je tombe la dessus par hasard et justement jai des gros probleme avec mon fournisseur.
je prends pas mal chez motedis mais la cava pu ,ils m'envoient des kg d alu dans limite une pochette bulle dc quand la commande arrive entiere jai déjà des chanfreins de 1mm sur chaque pièces...

commande test a venir rapidos
 
F

franck67

Compagnon
j'ai moi aussi commandé de la matiere chez matiere detail , et ayant commandé de la matiere qui ne figure pas sur leur site j'ai ete tres satifait des infos et engagement de ce partenaire
matiere approvisionnée : fonte en diametre 30 longueur 200 et tube fonte 90x70 x 190

donc meme si vous cherchez de la matiere qui n'est pas sur le site au catalogue , n'hesitez pas a leurs envoyer un mail !
 
A

adriboss

Ouvrier
Je viens de commander chez eux. Ils sont réactifs déjà ça c'est cool et les frais de port c'est clair que c'est pas abusé.
Cest bien j'ai besoin d'un fournisseur de confiance pour des commandes régulières dc j'espère que ça va le faire.
 
C

coredump

Compagnon
C'est vrai que lorsque l'on voit les frais de port chez qualichutes ça refroidit vite. Hélas pour certaines nuance il y a qu'eux ou presque.
 
F

francis10

Compagnon
C'est vrai que lorsque l'on voit les frais de port chez qualichutes ça refroidit vite. Hélas pour certaines nuance il y a qu'eux ou presque.

Slt
Là c'est pas sur , il m'a bien dit que si je voulais quelque chose qu'il n'avais pas il suffisais de lui demander . C'est le moment d'essayer :wink:
 
A

adriboss

Ouvrier
jai commandé il y a quelques jours.
commande envoyée le jour meme.
recu nickel emballage parfait ca fait plaisir de pas avoir tout les morceaux d alu choqués
je recommande et vivement que le panel soit plus fournis
 
B

Bhor

Nouveau
merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de commentaires sur le travail que l'on effectue, ça donne vraiment envie de continué à fond !

@coredump il faut pas hésiter à demander, si je peu en avoir je peu essayé de fournir. Mais je suis curieux de savoir quel genre de nuance ? :lol:
 
C

coredump

Compagnon
@Bhor Je pensais aux nuances acier outils: 42CD4, 40CMD8, Z160CDV12, Toolox et autres.
De la fonte en plat/rectangle ca serait aussi top, mais la c'est beaucoup demander...
 
Haut