pascalp
Compagnon
Help !
J'envisage de remplacer ma fraiseuse SX2 (en MT3).
La remplaçante est en MT2 de base avec du MT3 ou ISO 30 en option.
En première idée, je pensais prendre l'option MT3 qui me permet de garder mes accessoires.
Mais, le doute m'est venu ! et si le ISO 30 était vraiment mieux et justifiait un changement ?
J'ai un cherché, réfléchis, mais je manque d’éléments pratiques pour compléter ma réflexion et conclure.
+ Le MT3 m'a donné jusqu'à maintenant satisfaction, que ce soit sur la fraiseuse ou sur la broche du tour.
+ Il me permettrait de conserver mes accessoires existants.
- Il faut taper dessus.
+ Le iso 30 n'est pas auto-bloquant (sauf erreur,) il n'y a pas à taper dessus.
+ Le repositionnement des outils est plus reproductible.
- outils plus chers ?
J'en suis à peu près là. Mécaniquement l'ISO 30 semble meilleur.
Pour ceux qui connaissent/pratiquent les deux systèmes qu'est-ce qui peut faire pencher la balance de manière très nette ?
J'envisage de remplacer ma fraiseuse SX2 (en MT3).
La remplaçante est en MT2 de base avec du MT3 ou ISO 30 en option.
En première idée, je pensais prendre l'option MT3 qui me permet de garder mes accessoires.
Mais, le doute m'est venu ! et si le ISO 30 était vraiment mieux et justifiait un changement ?
J'ai un cherché, réfléchis, mais je manque d’éléments pratiques pour compléter ma réflexion et conclure.
+ Le MT3 m'a donné jusqu'à maintenant satisfaction, que ce soit sur la fraiseuse ou sur la broche du tour.
+ Il me permettrait de conserver mes accessoires existants.
- Il faut taper dessus.
+ Le iso 30 n'est pas auto-bloquant (sauf erreur,) il n'y a pas à taper dessus.
+ Le repositionnement des outils est plus reproductible.
- outils plus chers ?
J'en suis à peu près là. Mécaniquement l'ISO 30 semble meilleur.
Pour ceux qui connaissent/pratiquent les deux systèmes qu'est-ce qui peut faire pencher la balance de manière très nette ?