F
françois44
Modérateur
Ou les gens trop terre à terre... Heureusement qu'il y a des rêveurs.....c'est pas le forum le problème , c'est les rêveurs !
Ou les gens trop terre à terre... Heureusement qu'il y a des rêveurs.....c'est pas le forum le problème , c'est les rêveurs !
attention, avec une pompe centrifuge les caractéristiques varient énormément avec la vitesse, donc il faut rester à peu près dans la même zone de vitesse sinon le résultat n'a plus rien à voir...avec un régime de rotation plus faible aussi
bonjour à tous,
...
Puissance calculée: 5.529,73 watts 7,41 cv
...
Bonjour,bonjour à tous,
en utlilisant le fichier xls j'ai jouer un peut avec les valeurs pour avoir ceci:
cylindrée moteur 148cc
Cylindrée de déplacement Vd= 148cc
Température haute Th=800°c
Température basse Tb1=100°c
Décalage angulaire du piston de déplacement psi=90°
Vitesse de rotation=1500 tr/min
j'ai eu comme réponse :
Puissance calculée:
5.529,73 watts
7,41 cv
Diam. Pist. Mot.= 5,73 cm
Diam. Pist. déplacem.=5,73cm
donc si j'ai compris le fonctionnement en construisant un moteur alpha avec un piston de 6 cm pour arrondir et un deplacement de 6 cm ,je devrais avoir un moteur d'une puissance de environ 8 cv.
maintenant avec une pression moyenne 18,90kg/cm² et une pression maximal 40,13 kg/cm² , il faudrait que je retrouve un cours de résistance des matériaux pour calculer l'épaisseur des cylindre et piston et bielle pour qu'il reste intacte.
merci pour votre aide
bonjour à tous ,
...........
pour la vitesse parce que les alternateurs triphasé a 1500 tr/min donne tout leur potentiel ,au dessus de cette vitesse ,il y a saturation et sa ne serre plus a rien d'augmenter la vitesse.
.........
merci pour votre aide.
bonjour à tous ,
enlever moi d'un doute tous ceux qui m'écrive on déjà réaliser un moteur stirling alpha plus puissance qu'un jouer??
enfin j'espère,parce que quand je trouverais les bonne côtes ,je mettrais ce moteur complet sur tous les forums et réseaux p2p et torrent pour être visible de tous.
parce que moi j'estime que la feraille pour cette installation reviend à 500 euro et 1500euro pour la main d'oeuvre .
parce quand je voie le prix de la feraille x euro la tonne ,je me dis il y a de l'injustice quelque part.
a+
bonjour à tous ,
enlever moi d'un doute tous ceux qui m'écrive on déjà réaliser un moteur stirling alpha plus puissance qu'un jouer??
bonjour à tous ,
parce que moi j'estime que la feraille pour cette installation reviend à 500 euro et 1500euro pour la main d'oeuvre .
parce quand je voie le prix de la feraille x euro la tonne ,je me dis il y a de l'injustice quelque part. a+
Quelle injustice ?bonjour à tous ,
je me dis il y a de l'injustice quelque part. a+
Impossible n'est pas Français dit le proverbe, attendons les résultats...
Il y a des chercheurs sur le sujet (au sens large) c'est qu'il y a de l'espoir. Perso je demande "juste" 100W (LOL).
Si tu fouilles un peu LES forums, il y a des bricoleurs qui ont fait des stirlings qu'ils annoncent d'une puissance de plusieurs dizaines de W. Cherche un peu et demande leur une vidéo avec mesure de la puissance ( pas une estimation pifométrique !!!).Perso je demande "juste" 100W (LOL).
(après être allé voir sur Goo.. pour comprendre....!)Bescherelle
l'échange thermique n'est pas facile entre le gaz et la paroi. Donc à priori cette remarque n'est pas idiote, il en faudrait des deux cotés. mais les ailettes à l'intérieur vont augmenter le volume mort (celui qui n'est pas déplacé) donc baisse du rendement. Conclusion: il faut faire des calculs (bigre !) ou des essais.mettre des aillettes a l'intérrieure du cylindre pour transporter la chaleur plus vite
pour quelle raison ?je voie bien un refroidissement avec de l'huile .
comme cela on pourrat avoir un delta t° plus grand
Il me semble qu'une voiture prototype > 100 CV a été faite aux USA, mais l'expérience pas poursuivie, surtout à cause de la difficulté à faire varier la puissance. Avec un usage véritable, on aurait peut-être découvert d'autres inconvénients graves.Bonjour, les systèmes les plus puissants ayant été construits l'ont été par Phillips - Air Liquide à la suite des générateurs. C'étaient des liquéfacteurs d'air, la puissance était de 11 kw
Ce moteur semble intéressant aussi, quelqu'un a t-il vu des maquettes ?Considères aussi le moteur Ericsson
Re sur ce fil intéressant,Pour ma part, non, aucune construction de moteur à mon actif, mais je l'ai dit, donc normalement tu le sais....
Cela ne m'empêche pas d'écrire des choses sur le sujet. Mes profs qui m'ont expliqué comment on construit un pont (bon, d'accord c'est loin ) n'en avaient pas construit non plus.....
l'échange thermique n'est pas facile entre le gaz et la paroi. Donc à priori cette remarque n'est pas idiote, il en faudrait des deux cotés. mais les ailettes à l'intérieur vont augmenter le volume mort (celui qui n'est pas déplacé) donc baisse du rendement. Conclusion: il faut faire des calculs (bigre !) ou des essais.
Merci bien pour l'info.@ VAX voilà un plan qui fonctionne :
....À titre perso, je ne retrouve plus (comme il y a une dizaine d'année) de plan à tire larigot de ces petits Stirling qui pouvaient (pour les tous meilleurs) tourner "juste" sur la paume de la main (un souvenir, une sensation devrais-je dire, presque magique) avec un DELTA T°C d'une (grosse) dizaine de degrés.
....
Bonjour et oui,Bonjour,
Si on arrive à fabriquer des petits moteurs, Stirling ou à combustion interne, en fabriquer des plus gros est une toute autre affaire. Ce n'est pas parce que des 4 temps chinois se trouvent à 150 roros qu'ils ne font pas appel à des technologies relativement avancées et une optimisation séculaire. On peut comparer les Stirling que l'on fabriquerait avec des moteurs de voiture des années 1920... Gros, lourds, énergivores, matériaux mal optimisés et faible rendement. Vu les prix actuels dans le commerce c'est bien trop tôt pour espérer une économie quelconque.
Salutations