S
mais il arrive tout de même a tenir des cotes vachement précises ( alésage de la bielle , centrage vilo )
Bonsoir,
Le gars doit avoir beau coup d'expérience car ces motos italiennes ouinent pas mal
Ca suppose des tolérances très strictes pour ne pas exploser le moteur
Du coup un peu perplexe sur ses rectifs ext et int et ses différents centrages sur mandrin de tour
Quoique j'ai déjà vu des gars reprendre des manetons de moteur Bernard au papier
de verre avec finish au papier à eau
En tout cas j'ai eu beau coup de plaisir à visionner son reportage
Bravo pour ton sauvetage de tracteur;le col de cygne de la "grosse GSP est impressionnant
Pour la petite histoire;j'ai déjà vu un réalésage important d'une chemise en place pour en reemmencher
une autre en force dedans elle même réaléseé pour supprimer les défauts dû au frettage
L'ovalisation était excessive(moteur Staub latéral)
La encore rien à voir avec un Morini
Les DRO facilitent tellement l'usage des fraiseuses qu'après c'est difficile de faire sans
A l'usine ils pointent même avec leur Acera F4 équipée dro et pourtant les pièces valent pas mal de roros
donc l'erreur coutent chère
Je ne me vois pas faire une pièce un peu complexe sans(je ne suis pas du métier)
Avec les rattrapages de jeux tu finis toujours par te planter
A bientôt cordialement
bonsoir , en lisant ces quelques messages je vous avoue que je ne comprend pas grand chose à ce qui est dit....pour contre ..bonsoir OK partons du principe que nous ne sommes entourés que de menteurs d'incapables et d'escrocs !!!
salut , je ne m'énerve pas du tout , je voulais juste dire que les textes édités sur cette page ne sont pas très faciles à comprendreHoula faut pas s'énerver pour rien.
Il ne cherche pas à escroquer, il fait en pensant bien faire.
Malheureusement a laisser perpétré cette façon de faire sa va devenir la normeet c'est vous qui serait emmerdé avec vos réfections de moteurs. Alors que le gars ne sera pas emmerdé avec votre pognon.
Quand il rectifie son vilebrequin, il n'y a pas de contrepointe désaxé pour le soutenir. A l'oeil on voit que la meule n'est pas dressé et tourne patate. S'occupe t'il des chanfreins de raccordement ?
Un cylindre dois avoir son alésage perpendiculaire avec son embase, le défaut maxi est 0,05 mm pour 100 mm. La il se centre du côté culasse et se prend sur la fonderie extérieur.
Quand tu alése un cylindre tu t'arêtte quelques centiémes avant la cote final. Et c'est le honnage qui amène la côte fini, le Ra, et les trais croisés suivant un certain angle.
Donc le honnage est un usinage. En cela il dois se réaliser avec des pierres monté sur un mandrin fixe. Si les pierres sont libres elles vont suivre les défauts de cilindricité et les amplifier, au lieu de les gommer.
Tu usine avec un outil monté sur ressort ? Non, ben la sai pareil.
Il y a encore à dire sur ses process, mais déjà je crois que tu a suffisamment d'infos pour comprendre.
La moto ancienne et le café-racer sont à la mode. Plein de petits atelier se montent pour surfer sur la vague. Et il y a, à boire et à manger
pas faut.. mais si le travail est de mauvaise qualité , le bouche à oreille épure le marché vite fait.Se message était surtout destiné à springer.
Certains bricoleurs vivent plusieurs années, et en attendant font du mal aux autres.
Le client de plus en plus achéte un prix et pas un produit ou une prestation de services.
Tu lui annonce 60 € pour un réalesage, il gueule car l'autre te le fais pour 40 €. Que l'autre fasse les chanfreins, fais tout pour être perpendiculaire,.. Il s'en cogne.
Il y a aussi un rôle de conseil à apporter aux clients, mais souvent sa ne l'intéresse pas. Il veut un trous et le veut le moins chère possible. Le reste est équivalent à pisser dans un violon.
Donc tu perd le boulot. Et à force tu ferme et il reste que l'autre.
La dernière fois que j'ai discuté avec le mécano de YMA, il m'en a raconté une bonne.
Un client viens avec un cylindre borgne d'une vielle moto. Il voulais que le gars lui refixe la culasse au cylindre.
Son ré-aleseurs n'avais pas la machine pour les cylindres borgnes, donc le gars a coupé la culasse pour faire le trou
Les youngtimers donc les clients sont connectés h24 au net. C'est pour sa que ses petits bouclards se servent de youtube pour présenter leurs trucs.
j'étais grossier je dirais que les bobos ......Par youngtimers il faut comprendre bobo.
Les même qui achètent les jielde à 1500 €
salut , entièrement d'accord , et puis qu'elle satisfaction de voir un moteur sauvé , et de lui faire jouer des notes de musique!!!!bonjour je suis d'accord j'ai peut-être réagi trop violemment excusez moi
Au départ je n'avais pas pris cette réparation pour un travail facturé à un client mais juste pour sauver un moteur et avoir le plaisir de faire tourner une moto 10 mn le dimanche comme beaucoup de collectionneurs font avec de vieux engins pour le plaisir .
J'ai moi même (voir photos plus haut ) réalésé et rechemisé un moteur de tracteur JOHN DEERE je vous assure que le moteur tournait parfaitement toutefois le propriétaire collectionneur le mettait en route une fois tout les 36
du mois et encore et juste pour amuser quelques visiteurs du dimanche .
Je ne suis absolument pas tourneur et encore moins rectifieur , vous pouvez voir aussi mes machines de l'époque !!! rien de mirobolantj'ai juste fait avec mes faibles connaissances et au final d'un moteur percé par l'oxydation
j'avais un moteur " tournant " voilà juste pour dire que beaucoup d'amateurs arrivent a faire certaines choses avec un minimum de savoir et bien sur des machines qui tiennent la route.
moi j'ai la chance d'être en pleine campagne , et d'avoir des bâtiments du terrain et pas beaucoup de voisins , et comme je suis conservateurnon plus rien faute de place mais il y a quelques années j'avais pas mal de vieux trucs et c'est vrai que quand je faisais revivre un moteur ou autre type d'engin quelqu'il soit c'était un grand moment.
C'est vrai que moi je suis tourneur rectifieur fraiseur (un vieux c.. quoi!)
Je vous expliquerais peut-être un jour comment refaire un moteur à pas cher, truc d'un un encore plus vieux (qui n'est plus là)
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