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Bonjour,moissan a dit:je l'ai deja fait , avec un moteur 4ch a rotor bobiné ... la tension a mettre au rotor etait de l'ordre de 12V pour obtenir le bon 220/380V
de toute façon la tension de sortie est proportionnelle a la tension d'exitation ... donc tu fait tourner a la vitesse nominale ... tu branche une batterie 12v sur 2 bague et tu mesure la tension de sortie ...
moissan a dit:recupere bien ! il ne faut pas le laisser passer
et si il y en a plusieur fait le savoir !
Jope004 a dit:Bonjour,moissan a dit:je l'ai deja fait , avec un moteur 4ch a rotor bobiné ... la tension a mettre au rotor etait de l'ordre de 12V pour obtenir le bon 220/380V
de toute façon la tension de sortie est proportionnelle a la tension d'exitation ... donc tu fait tourner a la vitesse nominale ... tu branche une batterie 12v sur 2 bague et tu mesure la tension de sortie ...
Un moteur asynchrone triphasé devrait avoir un rotor bobiné en triphasé également, avec le même nombre de pôles que le stator. Donc 3 bagues sur le rotor ?
Satamax a dit:Moissan, quelle puissance a tu réeussi à en tirer?
Celui que je lorgnais est parti à la benne! Bon, ça part chez une connaissance. Mais ça fais chier de le payer!
Tennez les gars, une autre idée, en séparant le rotor du stator d'un moteur à courant continu, il doit y avoir moyen de faire de l'alternatiif non?
Merci Moisan.moissan a dit:c'est plus compliqué parce qu'il faudra forcement rebobiner le rotor ... et refaire toute une mecanique pour mettre 3 bague a la place du collecteur
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