montage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yuu
  • Date de début Date de début

yuu

Apprenti
Bonjour, voila je voudrai qu'un galet soit en mouvement de rotation par rapport a z, et qui'il ne fasse pas de translation ou autre rotation. de plus un axe passe au centre de cette plaque pour bloquer les autre mouvement.
Je sais pas si un montage serrer permet a la plaque de faire sa rotation, ou un autre montage rapide.

voilà je voudrais que la pièce A est un mouvement de rotation par rapport au support ( et qu'elle ne translate pas ) . tour ça a laide de page.

Ça ne va pas être facile de t’aider
Il faudrait te mettre à la place de celui qui lit tes demandes et ce n’est pas avec ce que tu donnes comme indications qu’on peut y comprendre quelque chose
Tu t’imagines qu’on peut comprendre , mais toi tu as un gros avantage je sais ce que tu veux . Nous non !

Avec un croquis c'est mieux
Un roulement dans le galet, une petite rondelle dessous et une saignée sur l'axe au dessus du galet pour mettre un circlip.

4,6, c'est le diamètre de quoi ?
C'est dans quel cadre, un exercice ?

" Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément ". Nicolas Boileau.

incompréhensible ....sait tu qu'il existe un dispositif qui s'appelle une regle , qui peut etre remplaçé par une barre , c'est propre et net !

Le mieux serai de connaitre le but final...pour aller ou ???...vu la forme c'est plutôt une poulie qu'un galet.