Bonjour,
Merci pour les renseignements sur les moyeux portes meules de monoprécis 114 S.Le vendeur du Bon coin ne pouvait pas savoir qu'il y avait plusieurs modèles sur la même marque de machines;j'ai donc 5 porte meules de 114 S à échanger contre les mêmes pour les monoprécis série 1D ,1C;
Ces nouveaux cônes étant standards on leur trouveras bien une utilité vu le parc machine de mon atelier;bien content également pour le bon déroulement de ton transport;je renouvelle mes conseils de prudence pour ces machines délicates à bouger même sur dalle béton(blocage de table impératif;si possible le faire à deux car leur caisson en "U" fait qu'elles peuvent se renverser assez facilement
Pour info j'ai trouvé pas loin de chez moi une table magnétique sinus
180x160 indispensable en rectif
La prochaine que je les vois tronçonner à la monoprécis je fais des photos
Dans le même ordre d'idée j'ai acheté cette poupée motorisée en W25 pour faire de la rectif cylindrique sur mon affuteuse Cincinnati n°2
pas de nom de marque mais du très beau matériel
Bien sûr le jeu de pinces qui va avecelle va compléter sa sœur:Mlle poupée à disques à crans pour division directe en W25
J'en profite pour faire un petit apparté sur la polyvalence des affuteuses universelles en rectification;pour des non professionnels une affuteuse peut s'acquitter de très nombreuses tâches dont celles des rectifs planes
C'est tellement rassurant de pouvoir tacquiner le 1/100 sans bouffer la cote
Avec les outils coupants des tours et fraiseuses je n'ai toujours pas suffisament d'expérience pour faire des montages glissants dur ou glissants mou
Bon Paris s'est pas fait en 15 jours;il y a tellement de paramètres et le fameux "copeau minimum" est encore hors de ma portée
En usinage par abrasion je me sens plus sûr;avec une machine bien règlée le fameux "deuxième chiffre après la virgule me semble plus accéssible"
A bientôt
Si l'un d'entre vous reconnait la marque de mes poupées ça me ferait plaisir;à priori pas du Suisse vu les fonderies;les broches et les tires pinces sont de très grande qualité;je ferais des mesures de concentricité dès que possible