samourai21
Apprenti
mon atelier , mon "usine" : c'est là que j'y fais de la mécanique moto , mais pas que ...
mon passe temps favori depuis quelques années , c'est la construction mécanique
cet atelier je l'ai construis petit a petit depuis 20 ans environ
depuis peut , la retraite (depuis le 1er septembre 2017)
on commence par l'espace de réparation , avec a droite le pont pour me procurer un chouillat d'aisance et travailler a hauteur (on est plus tout jeune :? )
j'ai commencé avec un lit d'hosto motorisé et recyclé en pont , mais quand le springer fut venu , j'ai vite compris que ça n'allait pas le faire bien longtemps (370kg le bougre !!! )
ici l'espace de conception , ajustage , traçage etc ... l'établis quoi
a gauche mon tour , devant les tourets ...
au fond , le meuble marron : la visserie (acier a gauche , inox a droite , métrique et US biensur )
retour sur l'établis avec ma presse home made (merci a mon ancien lève moto carouf qui m'a prêté son vérin chinois
mon ancienne perceuse [del]a colonne[/del] à percer des trous hexagonaux (elle a 2mm de jeu dans la broche depuis mon achat il y a 10-15 ans , je ne sais plus )
ba ouai ... faut pas rêver : quand on achète chez bricotruc , c'est toujours trop cher
ceci dit , elle m'a rendu de bons services
ma nouvelle perceuse à colonne
bien évidemment , c'est pas du bricomachin
concentricité de 0,05mm (données constructeur) et aucun jeu dans la broche
ma scie a ruban , pour scier des rondins de 95mm (données constructeur) , mais j'ai déjà scié des ronds de 115mm , sans broncher
une autre scie a ruban ... enfin disons a chantourner
je suis assez content de cet outil : j'approche mon traçage a 0,5 - 1mm environ
le top
ici ma fraiseuse
mes 2 bijoux indispensables
récemment on m'a apporté une soudeuse par points
le coin métrologie , avec un petit marbre que j'ai restauré , sauvé de la rouille devrais je dire
une cisaille d'établis trouvée en piteux état dans un vide grenier et restaurée par mes soins
ici le coin pour l'affutage
à gauche pour les fraises , à droite pour les forets
merci Yves : c'est un très beau cadeau que tu m'as fais là
une dremel !!!
il n'y parait pas , mais ça fait du superbe taf , tout en finesse
voilà ... j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé : c'est toujours chiant les passionnés , vous avez remarqué
mon passe temps favori depuis quelques années , c'est la construction mécanique
cet atelier je l'ai construis petit a petit depuis 20 ans environ
depuis peut , la retraite (depuis le 1er septembre 2017)
on commence par l'espace de réparation , avec a droite le pont pour me procurer un chouillat d'aisance et travailler a hauteur (on est plus tout jeune :? )
j'ai commencé avec un lit d'hosto motorisé et recyclé en pont , mais quand le springer fut venu , j'ai vite compris que ça n'allait pas le faire bien longtemps (370kg le bougre !!! )
ici l'espace de conception , ajustage , traçage etc ... l'établis quoi
a gauche mon tour , devant les tourets ...
au fond , le meuble marron : la visserie (acier a gauche , inox a droite , métrique et US biensur )
retour sur l'établis avec ma presse home made (merci a mon ancien lève moto carouf qui m'a prêté son vérin chinois
mon ancienne perceuse [del]a colonne[/del] à percer des trous hexagonaux (elle a 2mm de jeu dans la broche depuis mon achat il y a 10-15 ans , je ne sais plus )
ba ouai ... faut pas rêver : quand on achète chez bricotruc , c'est toujours trop cher
ceci dit , elle m'a rendu de bons services
ma nouvelle perceuse à colonne
bien évidemment , c'est pas du bricomachin
concentricité de 0,05mm (données constructeur) et aucun jeu dans la broche
ma scie a ruban , pour scier des rondins de 95mm (données constructeur) , mais j'ai déjà scié des ronds de 115mm , sans broncher
une autre scie a ruban ... enfin disons a chantourner
je suis assez content de cet outil : j'approche mon traçage a 0,5 - 1mm environ
le top
ici ma fraiseuse
mes 2 bijoux indispensables
récemment on m'a apporté une soudeuse par points
le coin métrologie , avec un petit marbre que j'ai restauré , sauvé de la rouille devrais je dire
une cisaille d'établis trouvée en piteux état dans un vide grenier et restaurée par mes soins
ici le coin pour l'affutage
à gauche pour les fraises , à droite pour les forets
merci Yves : c'est un très beau cadeau que tu m'as fais là
une dremel !!!
il n'y parait pas , mais ça fait du superbe taf , tout en finesse
voilà ... j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé : c'est toujours chiant les passionnés , vous avez remarqué