Bonjour,
Voici mes tribulations de la journée.
Comme le traînard est déposé j'ai tout contrôlé là dedans. C'était nickel sauf les demis noix qui étaient bien crado.
La doc disait
"Les demi-écrous sont pourvus d'un lardon. Pour réduire le jeu éventuel de ces demi-écrous dans leur glissière :
1° Enlevez le lardon 1fixé par les vis 2 (fig. 14) ;
2° Ajustez le lardon en enlevant de la matière à l'endroit où i l porte contre le tablier;
3° Remontez et rebloquez les vis 2."
En fait de lardon c'est une des queue d'aronde qui est appelé "lardon", et on règle en fraisant un peu.
Dans mon cas, Il suffisait de serrer plus les vis de fixation (encore fallait-il comprendre le "belge dans le texte")
J'ai démonté la manette de commande de filetage,
Attention c'est vite la galère et ça ne se règle que traînard posé
voir EDIT #1. et encore pas simple. Donc laisser cette manette tranquille, sauf à prendre la précaution de bloquer l'axe sur lequel elle est monté en accédant par le dessus du traînard ! E
J’ai contrôlé (plus ou moins facilement) la distance banc-vis mère. Rien détecté d’anormal
J'ai contrôlé que la profondeur des demis noix est au moins égale au filetage qui passe dedans ( 26mm pas de 6mm, prof de dent 3mm)
J'ai diminué la distance mini des demis noix à 20,5mm.
J'ai remplacé la sécurité (goupille de 2) pré-boite newton par un morceau de fil de fer de cintre, ça devrait suffire pour tester.
(pas de disjoncteur sur la vis mère)
J'ai tout remonté sauf le transversal, et réglé la pression des lardons de pression sur le banc.
Mes tests:
1) Avance manuelle, pas de pb sur toute la longueur, pas de point dur.
2) Avance auto, pas de problème sur toute la longueur
3) Filetage depuis la fin du banc, çà s’arrête au même endroit et la sécurité (le fil de fer de cintre) pète
J'en suis là ce soir.
Je me dis que le re-serrage des noix, qui semblait astucieux, ne vas pas aidé si mon problème vient de la vis mère.
J'ai pas beaucoup avancé mais j'ai bien bricolé, Alors heureux quand même.
Je vais peut-être mettre un truc plus costaud que le fil de fer de cintre et re-tester.
A suivre, vos idées sont les bienvenues !
J-Louis