Jmr06
Compagnon
Cela fait quelque temps que je suis sur ce forum, et je m'apperçois que je n'ai jamais présenté mon petit antre.
Il fait 3.45 m par 3.25, soit environ 11 m2.
Je n'ai rien rangé pour les photos
Et comme je suis de nature bordélique ...
Une première vue en entrant :
On voit le tour et la fraiseuse, et tout le bordel sous le tour.
J'ai pour projet de refaire le support du tour, qui est en bois (!
promis je le regrette...). Mais il faut que je trouve le moyen de manutention le tour. Je n'ai plus le dégagement pour la chèvre que j'avais utilisée, il faut que j'invente un truc ...
Une autre photo, de l'établi :
Je suis en train de me bricoler enfin une alim isolée galvaniquement pour mes bricolages sur le 230 en étant isolé du secteur. On voit aussi d'autres bordels qui traînent.
On continue la visite :
La partie électronique. On voit qu'il y a quelque temps que je n'ai pas fait d'électronique, vu le bordel qui traine.
Dans le fond, sous la nappe blanche, il y a le marbre de métrologie. Les instruments sont dans les tiroirs dessous.
On premier plan, il y a une petite CNC. Une photo plus en détail :
Pour le moment, c'est pour de tous petits usinages, je vous en parlerais plus tard si j'arrive à ce que je veux.
On poursuit la visite. On a vu les bords, maintenant l'îlot central :
Il supporte la perceuse, la scie ruban, la meuleuse et depuis peu une petite affûteuse dont je dois apprendre à me servir.
Dessous, il y a les postes à souder, une servante et l'air comprimé pour la soufflette.
En complément, quelques vues des machines : l'imprimante 3D, un petit four à refusion pour les plaquettes d'électronique. On voit au dessus un projet d'optique en cours, dans la caisse bleu.
L'étau à côté de l'imprimante 3D, je confirme que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
La suite dans un autre post.
Il fait 3.45 m par 3.25, soit environ 11 m2.
Je n'ai rien rangé pour les photos
Et comme je suis de nature bordélique ...
Une première vue en entrant :
On voit le tour et la fraiseuse, et tout le bordel sous le tour.
J'ai pour projet de refaire le support du tour, qui est en bois (!
Une autre photo, de l'établi :
Je suis en train de me bricoler enfin une alim isolée galvaniquement pour mes bricolages sur le 230 en étant isolé du secteur. On voit aussi d'autres bordels qui traînent.
On continue la visite :
La partie électronique. On voit qu'il y a quelque temps que je n'ai pas fait d'électronique, vu le bordel qui traine.
Dans le fond, sous la nappe blanche, il y a le marbre de métrologie. Les instruments sont dans les tiroirs dessous.
On premier plan, il y a une petite CNC. Une photo plus en détail :
Pour le moment, c'est pour de tous petits usinages, je vous en parlerais plus tard si j'arrive à ce que je veux.
On poursuit la visite. On a vu les bords, maintenant l'îlot central :
Il supporte la perceuse, la scie ruban, la meuleuse et depuis peu une petite affûteuse dont je dois apprendre à me servir.
Dessous, il y a les postes à souder, une servante et l'air comprimé pour la soufflette.
En complément, quelques vues des machines : l'imprimante 3D, un petit four à refusion pour les plaquettes d'électronique. On voit au dessus un projet d'optique en cours, dans la caisse bleu.
L'étau à côté de l'imprimante 3D, je confirme que ce n'est vraiment pas une bonne idée.
La suite dans un autre post.
Dernière édition: