mon nouveau colchester bantam

caillard jean-jacques
Compagnon
18 Mai 2009
631
bouray sur juine
  • Auteur de la discussion
bonjour
ça y est ! apres quelques peripeties,je suis allé chercher mon nouveau tour dans l'ain.
900km aller retour avec location d'une remorque,et la surprise a l'arrivée,le portail pas assez large pour laisser passer la remorque !
obligé de casser un des poteaux,et un mois de boulot pour un nouveau portail de 3m. l'ancien ne faisait que 2.10m
déchargement avec les moyens du bord,maintenant,il est en pieces détachées dans l'artelier,
j'ai tout l'hiver pour le refaire tout beau
voici les premieres photos,il n'y a plus qu'a !! j'ai oublié de préciser, c'est un colchester bantam
cordialement
2016-09-04 16.40.26.jpg
2016-09-04 17.32.08.jpg

simplet
Compagnon
30 Janvier 2012
1 494
Neuchatel, Suisse
Il est moche ce tour, jaime pas trop.... et la couleur cest très ancien en plus il est pas dans le bon sens !
Nan je deconne, cest top, cest quoi comme tour ? Tu as les accessoires? Tu va le retaper? Met nous des photo plus détailler :)

A bientot !

Yoda78
Compagnon
22 Juillet 2016
1 498
Yvelines
Il est moche ce tour, jaime pas trop.... et la couleur cest très ancien en plus il est pas dans le bon sens !
Nan je deconne, cest top, cest quoi comme tour ? Tu as les accessoires? Tu va le retaper? Met nous des photo plus détailler :)

A bientot !
C'est comme le port Salut, c'est ecrit....c'est un COLCHESTER BANTAM. Tu peux ne pas le trouver beau, c'est une super machine. Nan j'déconne pas, il est vraiment super....

Pour l'empilage, j'avoue qu'un petit frisson m'a parcourru la colonne vertebrale...Faut faire gaffe avec des masses comme ça, quand ça part on ne retient rien. Mais si ça c'est bien passé tant mieux.

Dernière édition:
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 751
FR-29 Brest
Bonjour,

J'avais pas l'habitude de le voir par dessus :-D ! ... C'est une machine pas très courante sur le forum mais j'aime bien :-D ... On peut tout faire avec ... les avances auto à déclenchement dans les deux sens sont un régal ...

Se méfier du palier d'entrée de boîte en porte à faux ... j'ai dû refaire le mien :???: ...

Cordialement,
FB29

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 775
le wast
Bonjour

Ouahhh la belle bete.......:smt041
Quand j'ai regardé la photo j'ai eu un frisson en regardant (pas du coté blocs) mais du coté presse......:atari887:

Je n'aurais jamais osé me servir de la presse comme étai....les montants ne sont pas gros. J'aurais au moins mis un bastaing ou deux en supplement en hauteur....dans le cadre.

Bon il n'y a pas eu de dégâts (a part le pilier...:maiscebien:) et c'est tant mieux..

Bonne restauration ...et bon beton !!!!!

Jean Paul :drinkers:

caillard jean-jacques
Compagnon
18 Mai 2009
631
bouray sur juine
  • Auteur de la discussion
bonjour
on a été obligés de le transporter couché sur une palette,car le plancher de la remorque etait vraiment tres leger !!
alors, pour le decharger avec les moyens du bord,j'ai eu des sueurs froides !
surtout pour le redresser,enfin,on a fait ouff !
apres l'avoir demonté,tout a l'air en bon etat,j'ai la serie de pignons d'avance,il manque juste la lunette,et il me faudra racheter un plateau camlock pour chaque mandrin
cdt

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 751
FR-29 Brest
Bonjour,

servir de la presse comme étai....les montants ne sont pas gros
Tu as raison ... au premier coup d’œil j'avais cru à des étais d'échafaudage en tubes ronds ... en fait ce sont des plats sans grande résistance au fléchissement en transversal :oops: ... le tour n'est pas très lourd heureusement ... 500 kg environ ...

racheter un plateau camlock
Ça c'est facile à trouver en neuf comme en occasion, taille D1-3 :wink: ... On trouve aussi couramment des mandrins directement au standard Camlock D1-3

Tu a eu un peu d'outillage avec ? une tourelle rapide :roll: ?

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
caillard jean-jacques
Compagnon
18 Mai 2009
631
bouray sur juine
bonjour FB29
il y a une tourelle exactement comme la tienne,je pense racheter des porte outils chez RDG tools
j'ai longuement regardé ton article sur ton tour qui est très beau,c'est ce qui m'a décidé a l'acheter !!
cdt

Hervé83
Nouveau
Et les chaussure de sécurité, elle sont où, sur la deuxième photo. C'est très important, je ne rigole pas, quant on manipule des charges lourde faut tout prévoir, on a vite fait de perdre un pied comme ça! J'ai un amis qui est handicapé à cause d'une charge qui lui est arrivé sur le pied, suite à un décrochage de la charge.

Yoda78
Compagnon
22 Juillet 2016
1 498
Yvelines
Un homme averti en vaut deux. On sais tous ce qu'il ne faut pas faire, on ne fait pas tout le temps...et un jour...la couille arrive....et c'est trop tard.
Ce jour la tout le monde est triste pour le malheureux et le malheureux s'en fou que tout le monde soit triste parceque c'est le malheureux qui a perdu un bout....et qui va jamais le retrouver...

C'est bien que l'on se stimule tous les uns les autres, ça ne coute rien et ça ressensibilise même si des fois c'est chiant.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois