Mon HN 250 ne demarre pas

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beetle bug 64

Apprenti
Bonsoir a tous et meilleurs voeux, j'ai acheté il n'y a pas très longtemps un HN 250, je l'ai branché, la pompe de lubrifiant tourne sans problème, mais dès que j'actionne le petit levier de marche avant ou arrière de la broche, mon disjoncteur général de la maison saute. Premièrement, les gros contacts en cuivre qui sont dans le pied côté poupée mobile, avaient presque disparu, je l'ai ait refabriqué vite fait pour essayer mais c'est toujours pareil.
J'ai aussi mesurer la resistance en les phases, et je trouve ~1 ohm, est-ce normale?
Deuxièmement, mon abonnement EDF est de 15A ( par phase je suppose), est-ce suffisant?
Et enfin, :confused: AU SECOURS

DSC_0492_opt.jpg


DSC_0493_opt.jpg
 
tu as quoi comme moteur là dessus.
personnellement, lorsque j'ai recupere mon tour, je ne me suis pas posé de question, j'ai viré tous les vieux contacteurs pour monter un drt.
 
A confirmer demain, mais ce serais un 7,5kw soit 10 cv. Au fait, c'est quoi un drt?
 
Bonsoir,
La zone de contact semble très érodée, comme si un courant excessif y était passé. Il faudrait d'abord débrancher le moteur pour voir si on peut enclancher, puis regarder si les fils dans et au voisinage du moteur ne sont pas craquelés et ne feraient pas court circuit.
Salutations
 
En fait, c'est un gros relai electromagnetique non? De ce relai, ça va direct alimenter le moteur?
 
bonsoir, sur mon HN200 moteur de 10 cv je n'ai jamais pu le faire marcher avec trois fois 15 amps j'ai donc changé le moteur par un 5,5 cv eet depuis 25ans je n'ai pas de problèmes.
 
10 chevaux, ça fait un peu plus de 18A par phase.
au demarrage, tu as une crete à peut etre 30A.
pas etonnant qu'avec 15A par phase, ça pete.

pour le drt, c'est ça:

drt.jpg


j'ai pris la premiere photo venue sur le site d'annonce bien connu.
 
Merci a vous tous de repondre si rapidement, alors d'après vous quel puissance d' abonnement
dois-je choisir? 20A? 25A? Plus?
Merci a ky260 je comprends mieux avec la photo
 
au moins 20A.
en le faisant demarrer à vide, ça devrait eviter la coupure.
de toute façon, si ma memoire est bonne, les dsjoncteurs EDF sont du type "accompagnement moteur".
à verifier avec les ferrus d'electricité.
demande à Labobine dans le forum idoine, il saura surement te conseiller, comme quelques autres particulierement pointus sur la chose.
 
bonsoir
quand je me chercher un tour ,j'avais trouver un HN 350 (trop chère ) mais j'avais contrôler a la pince ampèrmetrique au demarage environ 65 amp avec aussi un moteur de 10 cv.
 
Je possède un HN 250 , disjoncteur 12 KW ( 20 A ) ,et c'est limite ! L'idéal 20 KW , c'est ce que je vais faire .L'abonnement EDF n'est pas beaucoup plus cher.
Je dois remplacer le joint de broche, côté mandrin,est-il possible de trouver encore le plan de cette partie mécanique ?
Bonne journée à tous
 

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