Bonjour,
Non, je ne l'ai pas gardé. Comme j'ai modifié le moteur pour qu'il fonctionne en 220V, je n'ai plus qu'une vitesse!
En fait j'ai remplacé le contacteur (sur le tableau de commande) par un potentiomètre et j'ai repéré, l'emplacement des deux vitesses standard. Je suis arrivé à adapter le bouton d'origine sur le potentiomètre.
En fait les deux boutons (choix de vitesse et allumage pompe-lumière) ne sont pas d'origine mais ils ont été refait par le précédent propriétaire.
Rémi
Bonjour,
J'ai mis en place la protection sur mon tour.
C'est pas facile de plier de la tôle de 2mm sans plieuse ! (Au marteau, sur une cornière et des serres joints... '') .
Oui je sais la peinture n'est pas tout à fait la bonne teinte mais on ne va par RALer. ''
Avez vous un bon plan pour remplacer le soufflet de protection sur le " joystic" du Devallière ??
Salut Nours,
J'ai un point entre le 7 et le 684, l'as tu sur le tien?
Peut être que le premier chiffre correspond à l'année
Il va falloir que je trouve un soufflet aussi alors!
@+
J'ai aussi le point séparateur des milliers.
L'écriture avec un point est correcte. Le chiffre de l'année serait, amha, séparé par un tiret ou une barre de fraction. Mais c'est vrai que plus de 7000 machines ça paraît un peu gros. Quoique ? !
Si des spécialistes de cette marque avaient des infos sur le sujet, leur participation serait très appréciée !
Les possesseurs de H130 pourraient aussi regarder leur numéro de série et date de sortie.
Merci pour la photo qui prouve que la premier chiffre du numéro de série ne correspond pas à celui des unités de l'année de fabrication, dans les pratiques de la défunte maison De Vallière.
Un doute est donc levé !
Bonjour à tous.
Merci à Thierry74, ce WE malgré la pluie battante, nous avons pu nous rencontrer et échanger pleins de bons conseils et plein d'outils...
Merci pour vos réponses, en fait le mien n'a pas de plaque mais beaucoup d'éléments sont frappés avec le numéro 763.
J'ai fait un calcul rapide du 7887 au 7684 cela fait 203 machines en 8 mois.
Mais si je rapporte cela au mien, cela ferait 6291 machines en 22,7 ans ! Donc le mien serait de 1944 !! ''
CQFD, mon calcul est faux!
Il me faudrait beaucoup plus de réponse pour affiner mes calculs....
Bon ce n'est pas grave, je ne pourrait pas lui souhaiter son anniversaire...
Par contre, si vous avez un fournisseur pour les soufflets de joystick, je suis preneur. ''
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses, en fait le mien n'a pas de plaque mais beaucoup d'éléments sont frappés avec le numéro 763.
...
Par contre, si vous avez un fournisseur pour les soufflets de joystick, je suis preneur. ''
Ici, le banc, la contre-pointe, etc... portent le N° 333.
Ce sont, encore une fois amha, des numéros de fonderie.
Pour le numéro général, rien ne prouve qu'ils aient commencé la série à 1.
Certaines boîtes commencent la numérotation à 1000 ou plus !
Autre possibilité : ce numéro englobe toutes les machines diverses sorties de l'usine, donc les H130 aussi. Ce que tendrait à prouver la plaque de la machine de Nico.
La quête des informations reste ouverte !
Pour le soufflet, j'ai cherché sur le Net mais n'ai rien trouvé de significatif.
A bientôt.
Marcel
PS : en parlant de N°, ce message va porter le N° 600 ! Ça ne nous rajeunit pas !
Bonsoir à tous,
Merci Nours.
Au fait est ce que l'un de vous pourrait, faire des photos de la butée de chariotage. Elle me manque sur mon tour, je l'ai vue chez Rémi mais j'ai oublié de la photographier et de prendre quelques cotes.
Amicalement Thierry.
Thierry,
Voila pour commencer. Dis moi ce qu'il te manque comme cote pour continuer.
J'ai remarqué qu'avec la butée tu ne pouvais plus utiliser la protection de la glissière sinon c'est elle qui vient buter!
Rémi
Bonsoir,
je réactive un peu ce post car il m'est arrivé un ennui pendant que je faisais les réglages des butées pour un filetage très prés du mandrin et patacrakkk , j'ai cassé le petit fusible mécanique de la vis mère. Je me dis que s'il n'y avait pas eu le fusible, je ne connait pas l'ampleur des dégâts auquel j'ai échappé!!
J'ai un peu noté les côtes mais je ne sais pas en quel métal c'est fait.
Je pense que c'est du laiton mais peu être du bronze??
Vous pouvez m'aider sur ce coup?
Rémi
Bonjour les spécialistes,
Une question me trotte dans la tête.
Comment fait on pour sortir cette goupille laiton de son emplacement lorsqu'elle n'est pas encore cassée?
Et comment fait on pour la remettre en place lors d'une rupture de sécurité ?
cdlt
Ben, ça s'appelle un chasse clou ou alors j'ai rien compris à la question.
Personnellement, sur H130, je mets un clou en fer blanc, ceux qui se plie tous seul à la mano et je peux couper à la pince coupante électrique
C'est facile à changer, rapide et ultra utile
Bonjour,
Il y a un petit ressort qui vient plaquer le fusible en position.
C'est pour cela qu'il y a deux partie cylindrique sur le fusible.
D'un coté pour tenir le ressort (de memoire du coté de la boite des avances) et de l'autre pour tenir dans le logement sans tomber (du coté trainard).
Il faut avec une petite pointe enfoncer le fusible vers la boite puis relacher en le faisant sortir.
Je ne suis pas absolument sur du coté du ressort mais en essyant on doit y arriver.
Rémi
bonjour,moi aussi j'ai acheté un devallière h 140 ainsi que le même variateur (huanyang 3kw)
comment se comporte ce variateur?je galère pour le paramétrer!
ce que je voudrais savoir:
avez vous câblé le moteur en grande vitesse ou en petite? je crois que cette deuxième solution ferait moins
fatiguer le variateur la puissance est encore raisonnable .pour la G.V je passe en 100 hz
utilisez vous le frein pour l'arrêt? j'essaie de programmer l'arrêt roue libre
quels sont le type de boutons que vous utilisez pour marche AV AR STOP ?
avez vous établi un plan de câblage? ceci pourrait beaucoup m'intéresser
je vous en remercie à l'avance
cordialement Claude
Cpaliss,j'ai connu le souci...j'ai conservé le commut GV/PV et le variateur est configuré sur la PV ; tout est nickel pour cette PV,mais je peux passer par le commut pour avoir la GV : ça marche aussi,mais la régulation oscille en +/- 5 Htz :je ne sais pourquoi,mais à part ça c'est parfait ;
mon vario n'est pas chinois,mais j'ai conservé qq part la configuration ;
je joins la photo des commandes ; celles du variateur sont sur la plaquette isolante : un pousser/pousser pour M/A un inverseur pour AV/AR et un potard pour les tr/mn ça fonctionne du feu de dieu ;
A bientôt
GUY34
Sur mon H130, j'ai configuré le variateur en multimoteurs, avec donc les parametres de la petite vitesse et ceux de la grande.
Je passe donc de la grande à la petite vitesse juste avec un commutateur qui change les parametres du variateur et intervient sur des relais qui commutent sur le cablage petite/grande du moteur.
Les deux vitesses sont programmées à 50Hz comme un moteur normal.
Je me retrouve donc dans la configuration origine du tour.
A++++++++
Bonjour,
Moi, j'ai mis un potentiomètre à la place du commutateur.
En repérant les positions qui correspondent à la GV et la PV et du coup, j'ai aussi tous les intermédiaires!
Rémi