Bonjour,
Merci pour ces réponses et pour ces encouragements, bien sur, cela fait un petit moment que j'épluche tous les posts sur les Devallière
Je ne l'ai pas précisé mais bien évidement, je n'ai pas de triphasé à la maison et je m'oriente vers une solution moteur avec variateur 220V mono-220V Tri.
Je vais essayer la solution Papi mousot -Labobine surtout que le moteur est totalement identique, j'attends de pouvoir l'ouvrir avant de prendre la décision.
Merci Papi mousot pour le lien, je vais étudier cela bien calmement avant de me lancer.
Si ça se passe bien, je mettrai un transfo 220Vmono-24V pour le frein et il faut que je change aussi le pont de diode car il a un peu fumé ...
Pour la pompe d'arrosage elle est aussi en tri mais il y a dans la boite de jonction les barrettes qui permette de passer de étoile à triangle donc, je vais utiliser la position triangle avec un condensateur. Je ne connais pas le courant car il n'y a pas de plaque signalétique, et j'espérai que quelqu'un ai a peu prés le même pour me donner la valeur du courant pour calculer la valeur du condensateur.
Pour mon plateau... pas d'idée?? Je vais sans doute le couper à raz pour me faire un plateau "normal".
J'ai aussi une question un peu bête mais tant pis.
A propos du trainard, si j'enlève la butée fixée sur le banc et que je déplace le trainard à la manivelle, quand j'arrive en bout de course (droite ou gauche), le levier de changement de direction est actionné par de déplacement du trainard. Cela veut dire que si je met l'avance automatique, en fin de course le trainard va changer de sens automatiquement ??
Si je met la butée mécanique sur le banc, rien ne se passe (Le levier de changement de direction n'est pas activé). Cela veut dire que si je met l'avance automatique, eu contact de la butée, le système va forcer jusqu'ici la rupture de la goupille de sécurité (J'espère qu'il y en a une ...)
Encore des questions....
Je n'ai pas la manivelle sur le petit chariot, quelqu'un peu t il me faire un photo avec les dimension approximatives?
Sur le transversal, il devrait y avoir une manette pour le retrait rapide du porte outil.(D'après la documentation. A ce propos, merci encore pour ceux qui ont eu la gentillesse de la mettre sur ce forum!).
Sur le mien il n'y a rien, pouvez vous m'aider avant que je démonte tout. Mon tour à été bricolé et j'ai perdu la fonction ou c'est encore récupérable??
J'ai aussi quelques question sur le porte outils, mais je ne vais pas plus vous embêter pour le moment (Vous ne perdez rien pour attendre .. ('
')
Rémi
Le mécanisme du petit chariot sans la manivelle.
La manivelle du transversal sans le retrait rapide.
Le pont de diode du frein qui a eu quelque problèmes...
La boite de jonction de la pompe.
Trouvé dans la boite de jonction du moteur.
La boite de jonction ouverte du moteur.