Superbe !
Tu n'aurai pas du parler des coulures, on ne les vois pas!!
Je me suis toujours demandé pourquoi les bakstand sont si grand alors que la hauteur utile est assez réduite ?
La seule explication serait d'avoir une grand longueur donc une usure un peu moins rapide la bande mais je pense qu'il doit y avoir autre chose ??
Rémi
Superbe réalisation, je rêve d'avoir un jolie backstand comme le tiens dans mon garage, quel est la longueur de la bande
pour les soudures devant, si ça te gêne trop et que tu veux t'en débarrasser pense a moi, j'plaisante, mais je le trouve bien beau, pour les soudures si tu ne l'avais pas fait remarquer je n'y aurais vue que du feu lol.
Tu as mis un variateur pour la vitesse ou elle est constante.
Par contre, c'est dommage que tu ne puisse pas utiliser une des roue pour creuser. Pour le centrage de la bande, j'espère que tu as pensé à une roue bombée ? Si tu peux modifier l'inclinaison de cette roue, tu peux faire sortir ou rentrer la bande, et donc utiliser l'extérieur de la bande.
En fait, les deux roues haute et basse sont bombées, ce qui fait que la bande et centrée automatiquement.
Je compte bien dans le futur lui rajouter quelques accessoires dont au moins une "grugeuse" a tube (une roue avant et une roue arriere de diametre plus petit) sur un axe a peu prés perpendiculaie au chassis.
Je vais aussi etudier la fabrication d'un tendeur a ressort, ce sera effectivement plus pratique.
Question a tranquille : quel est le probleme evec mon inter ?
Bonjour, belle réalisation mais il n'y a pas de tendeur à ressort ? Pour moi c'est une mauvaise idée, une bande ce n'est pas élastique comme une courroie. A peine utilisée il faudra la retendre.
Le système de tension de bande est critique sur un backtand, il doit être facile à utiliser, l'amplitude doit être importante, il doit être rigide et sans jeux pour eviter le bruit et les vibrations et une dérive aléatoire de la bande.