Bbr a dit:Bonsoir phil,
...Par contre tu devrais mesurer les hauteurs des 6 roulettes car sur la mienne il y en a 2 qui sont plus basses (celles qui sont sous les goupilles des pattes escamotables).
J'ai prévu de pouvoir coulisser les pattes au besoin avec verrouillage idem (peut-être pion de plus petit diamètre) sur le coté des jambes,Bbr a dit:As tu prévu de pouvoir relever les pattes et/ou de régler la longueur avant (ça peut être utile quand tu réduis la longueur de flèche,
mais ça augmente la charge sur les roulettes) ?
Comment as tu prévu de fixer les haubans en fer plat sur ta nouvelle base ?
Cordialement,
Bertrand
phil916 a dit:voilà quelques photos du poste, il fait MIG-MAG, MIG alu avec un pistolet à dévidoir
tig au gratté et accessoirement MMA (manual metal arc et pas mixed martial arts)
[attachment=3]P1100312r.jpg[/attachment]
[attachment=2]P1100318r.jpg[/attachment]
[attachment=1]P1100319.JPG[/attachment]
[attachment=0]P1100320.JPG[/attachment]
Le pistolet àpascher que j'espère pouvoir adapter à ce poste
[attachment=4]P1100560.JPG[/attachment]
eric.lartiste a dit:Bonsoir phil916,
Etant passionné par la soudure je me permet de te poser la question face à mon ignoranceQuelle est l'utilisation particulière de ton pistolet à dévidoir ? Je dois avouer que c'est la 1ere fois que j'en vois un
Cordialement
eric
the_bodyguard1 a dit:eric.lartiste a dit:Bonsoir phil916,
Etant passionné par la soudure je me permet de te poser la question face à mon ignoranceQuelle est l'utilisation particulière de ton pistolet à dévidoir ? Je dois avouer que c'est la 1ere fois que j'en vois un
Cordialement
eric
On utilise principalement ce type de pistolet pour l'aluminium. Tu as les galets entraineur dans le poste qui poussent et celui ou ceux de la torche qui tirent le fil afin d'éviter les nœuds comme c'est bcp plus tendre comme matière. On trouve souvent ce système avec les torches de 8 mètres.
phil916 a dit:pour les roulettes sur ma grue les intermédiaire tiennent bien par des taraudages sur le tube support en U,
je vais faire pareil sur les nouveaux tubes carrés.
Bbr a dit:Re,
phil916 a dit:pour les roulettes sur ma grue les intermédiaire tiennent bien par des taraudages sur le tube support en U,
je vais faire pareil sur les nouveaux tubes carrés.
Sur la mienne aussi, mais le support en U fait 5 d'épaisseur alors que ton tube fait 3 si j'ai bien lu.
Cordialement,
Bertrand
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?