Ticapix
Apprenti
J'aurai voulu connaitre ces fameuses normes de sécurité ainsi que les possibilités pour une vieille machine d'arriver à s'y conformer.
Selon mes souvenirs, il existe je crois un décret de 1994 ou 97 ? concernant ce sujet.
Quelqu'un en aurait un exemplaire ?
D'après ce que j'ai vu, il semblerait que l'on puisse distinguer deux grands domaines
1) La partie électrique, protection puissance, commande 24V, boitier en dehors du bâti, coup de poing d'arrêt d'urgence, câble de sécurité en parallèle du banc..;
Tout cela me semble faisable sur une ancienne machine
2) La partie mécanique
- Capôts lesquels sont obligatoires ?
- et surtout frein et c'est là en fait mon interrogation :
Comment rajouter un frein sur un tour avec embrayage à quel niveau cela doit-il agir ?
Comment cela est-il monté sur vos tours ?
Merci
Selon mes souvenirs, il existe je crois un décret de 1994 ou 97 ? concernant ce sujet.
Quelqu'un en aurait un exemplaire ?
D'après ce que j'ai vu, il semblerait que l'on puisse distinguer deux grands domaines
1) La partie électrique, protection puissance, commande 24V, boitier en dehors du bâti, coup de poing d'arrêt d'urgence, câble de sécurité en parallèle du banc..;
Tout cela me semble faisable sur une ancienne machine
2) La partie mécanique
- Capôts lesquels sont obligatoires ?
- et surtout frein et c'est là en fait mon interrogation :
Comment rajouter un frein sur un tour avec embrayage à quel niveau cela doit-il agir ?
Comment cela est-il monté sur vos tours ?
Merci