la suite...le mini tank devient un midi tank
projet qui avait pris un peu la poussière car malgré un autre condo, le moteur tournait toujours super lentement
finalement après plusieurs essais, il s'est avéré que le moteur était cramé ! coup de bol j'en avais deux identiques
seulement une fois le moteur changé je n'ai pas réussi à le remettre bien au même endroit et du coup la bande n'allait plus bien et puis c'était pas terrible donc j'ai décidé de refaire ça un peu plus sérieusement avec des bandes de ponceuse
pour le rouleau moteur un simple rond sur l'arbre comme la poulie d'origine
pour le rouleau mené, j'ai fait une solution un peu bâtarde pour m'affranchir de faire un axe précis
il y a donc un roulement de chaque coté (de vilo de moteur Stihl, commandés et pas montés) et une entretoise interne
comme ça les cages internes des roulements sont serré sur les faces d'appuis
ce n'est pas très correct comme montage mais ça marche bien
comme forcément les roulements sont ouverts puisque d'un moteur 2T, je les ai rempli de graisse et j'ai mis une rondelle en fibre qui va pile poil autour des rondelles entretoises et qui fait cache poussière
j'ai fait le support dans l'autre embase de moteur que j'ai découpé et sur lequel j'ai soudé une petite plaque à l'équerre sur le coté pour faire le deuxiéme support d'axe ainsi qu'une petite triangulation sous la table
j'ai fraisé les trous oblongs avec la Cincinnati PF25 et soudure au TIG (rapidos parceque sur la fin de la bouteille de nitro)
et au final ben ça marche même mieux que prévu, la bande se positionne bien en jouant sur les vis et malgré la vitesse un peu lente, ça emporte bien la matière
reste un défaut électrique, le témoin de l'interrupteur est allumé quand le moteur est éteint mais ça vient peut être du condensateur ? hum, à voir...