mini moteur

26 Juillet 2018
173
- mini moteur
Youpi !!!! ça y est il a démarré enfin .
J'ai repris la compression après l'ajout du segment fonte et d'un étanchéité viton et j'obtiens 6,5 , peut-être un peu faible mais peux pas faire mieux .
Il a démarré à la ficelle avec une glow parce que ma petite bougie a grillée ,, surement causée par mes multiples essais .
Mais ce n'est pas grave je sais qu'il tourne , pas longtemps car j'ai des soucis de prise d'air à la bride du carbu .
Vais arranger ça
Que pensez-vous de la hauteur du réservoir ?
En tous les cas MERCI à tout ceux qui m'ont aidé .
DSCN2111.JPG

DSCN2113.JPG

4 Janvier 2011
412
Essonne
- mini moteur
Ok, voila une bonne nouvelle...bravo pour la persévérance...beau succès. un moteur qui tourne, ce n'est plus un presse-papier!
joint viton et segment fonte, genre ceinture et bretelle ?

ton carbu pour l'essence a surement des passages sous dimensionnés pour bien fonctionner en glow...
si tu peux insérer à ce stade une plaque isolante genre bakélite entre le carbu et la culasse ça évitera de chauffer le carbu, ce qui fait bouillir l'essence après qq minutes à haut régime et bloque l'admission. j'ai ce problème quand mes moteurs tournent sur l'établi, il leur faut un ventilateur.
de fait ce n'est pas un vrai carbu avec réglage des gaz mais juste un pointeau mixer pour la marche plein gaz pour un avion ou un bateau de course, le moulin étant refroidi par l'air.
Le modélisme a pas mal évolué et maintenant il existe des vrais carburateurs pour faire vrooom vrooom, et tourner au ralenti...et avec des bonnes reprises.
Bravo encore, j'imagine facilement ton soulagement de le voir tourner...

26 Juillet 2018
173
- mini moteur
Merci les gars ça fait plaisir d'avoir vos appréciations .
J'ai des carbus de moteurs RC mais je trouve que celui ci est plus dans le style ancien du moteur et tant pis si il tourne à plein régime .
Il tourne et c'est bien là le principal et à la limite même si il cale au bout de 10 minutes ce n'est pas bien important pour moi
Pour une première réalisation je m'estimerais satisfait et certainement plus motivé pour attaquer quelque chose de plus pointu :-D

26 Juillet 2018
173
- mini moteur
Merci Bruno .
Le graal ce serait de reproduire le moteur de ma moto , mais au vu de mes capacités actuelles c'est un peu présomptueux :-D
Une question: Est-il possible d'alimenter le moteur à la nitro tout en conservant l'allumage par bougie ?
100_3823.JPG

22 Décembre 2011
499
- mini moteur
un cbx 1000 comme prochain projet ? , déjà a la taille 1 c'est une vraie usine a gaz mais en modele reduit ca doit etre qq chose ...
mais si tu te lances dans cette construction je suivrais avec un grand plaisir ton post , a priori tu as ce qu'il faut dans le gararge pour prendre les cotes lol

Dernière édition:
25 Février 2015
846
FR-26 Drôme
- mini moteur
C'est sur qu'il va y avoir un gros travail de moulage.
Pas de réponse à ma question ?
Est-il possible d'alimenter le moteur à la nitro tout en conservant l'allumage par bougie ?
Oui bien sûr c'est possible. C'est même assez courant maintenant d'adapter un allumage Rcexl sur un moteur méthanol. Mon premier moteur, celui de cad jung tourne comme ça.

4 Juillet 2010
2 762
Namur (B)
- mini moteur
Est-il possible d'alimenter le moteur à la nitro tout en conservant l'allumage par bougie ?
Bravo pour ta persévérance, c'est toujours payant.:smt038:smt038
Concernant le nitrométhane, en se décomposant, produit de l'oxygène. Un comburant donc.
Il faut donc conjointement augmenter la quantité de carburant pour arriver à l'équilibre stœchiométrique.
Pour l'allumage, flow ou étincelles sont bon.
LeZap