Micromètre de Profondeur [FR]
Les fabricants parlent plutôt de "lecture au"(assez logique d'ailleurs, un PAC, c'est sensible au micron mais la lecture est au 1/50)Je serai partisan de parler de sensibilité.
Les fabricants parlent en effet de "lecture au ....", le terme consacré est "résolution" qui est la plus petite valeur donnée par l'appareil en réponse à une variation de la valeur mesurée.Serge à dit :Les fabricants parlent plutôt de "lecture au"....PUSSY à dit :Je serai partisan de parler de sensibilité.
La question est surtout de savoir si quelqu’un qui "n'y connait rien" à compris !
Le document "PDF" sur la métrologie vous paraît-il compréhensible ?Ce que tu dis est certain.. le tout est de rendre la compréhension la plus simple possible.
Oui,Le document "PDF" sur la métrologie vous paraît-il compréhensible ?
Oui,
mais à la réflexion, je pense qu'il faut se limiter à une description simple dans le lexique et faire un lien vers le Wiki ou on peut développer.
Je songe à parler des barres et plateaux sinus, le cours de trigo sur le calcul manuel des valeurs, comptez pas sur moi
Dans le lexique, ce sera "un truc qui fait des angles avec des cales étalons" et terminé
Veux-tu (re)calculer les valeurs des fonctions trigo (cos, sin, ...) ?le cours de trigo sur le calcul manuel des valeurs
Oui, car le but d'un lexique est de donner la signification des termes, pas de montrer comment utiliser les instruments.Je songe à parler des barres et plateaux sinus ..... "un truc qui fait des angles avec des cales étalons" et terminé
Oui, c'est le mieux à mon avis, dans le lexique, les descriptions, dans le wiki, les explications théorie, fonctionnement, méthode d'utilisation..Si je te suis, il faut mettre le document PDF en ressource dans le wiki et y renvoyer le lecteur par les termes (contrôle, sensibilité, ...) mis dans le lexique ?
Nooon...Veux-tu (re)calculer les valeurs des fonctions trigo (cos, sin, ...) ?
Quézaco ?A part les cinq "géométriques", bien sûr
Sin 0°=0Quézaco ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?