Mes réalisations

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour Marc
Quel produit utilise tu pour avoir un poli brillant ? Dans "le temps" c'était après la 5 extra on passait le feutre avec un produit appelé "poliéclair" en poudre et feuille de plomb !!!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonjour

Oh que c'est beau !
Monsieur Cabasse se retournerai dans sa tombe si il voyait tes enceintes

et cette alim, je la vois mal sur mon plan de travail parmis mon brol, mais qu'elle gueule!! .
Merci, j'aime bien le style année 30, mais hélas le client a mis une alim chinoise, et un condensateur m'a pété a la tronche, petit , mais j'avais un oeuf de pigeon sur la tempe , produit chimique ????
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour Marc
Quel produit utilise tu pour avoir un poli brillant ? Dans "le temps" c'était après la 5 extra on passait le feutre avec un produit appelé "poliéclair" en poudre et feuille de plomb !!!
Pour les parties plane, on passe le marbre au polissoir, ce sont des meules a eau de différent grain, et pour les partie bombée, pierre genre india (bleu) 120 , 220, 320, 400 , papier carrosserie a l'eau , jusqu'a 800 , et après feutre avec pain a polir.
Certain marbre sont mieux polie et d'autre adoucis ciré, l'avantage de l'adoucie, c'est en cas de rayure , un coup de papier et c'est réglé, pour le polie c'est plus de boulot.
Pour le produit dont tu parle, j'en ai déja utilisé, mais que dans le granite, et très rarement (pas l'habitude) mais c'est très efficace.

Marcus
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Ce produit était parait-il a base de cyanure, et quand on passait presque le journée avec le nez dessus le soir on saignait du nez !! Ca s'était écolo !!!!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir Marcus

Il n'y a pas de qualificatif, CHAPEAU, que la musique va être BELLE, écouter une Traviata ou Nabucco, mmmmmmm.
C'est pas tout de faire des beautés comme celles-ci, quelle chaîne hi-fi en est digne?

Merci encore.
Cordialement
jpbbricole
Merci jpbbricole

J'ai juste une platine ISEM, et un ampli AUDIO NOTE (bof) de prêt , en attendant un 2 fois 8 Watts de chez EMS à Béziers .J'ai dans mes enceintes des hp , un seul par enceinte et ...... sans filtre, pas vendable en France mais je m'amuse comme un petit fou, les filtres ce sera quand j'aurais mon caisson et son 46.
Là j'ai des 13 sans suspension , et avec , et des 21 sans suspension et avec.
Voili voila
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
J'ai plein de questions !
Utilises-tu les mêmes abrasifs pour le marbre et pour le granit ?
Travailles-tu toujours sous arrosage ou quelques fois sans ?
Comment gères-tu les boues et/ou les poussières ?
Et surtout,
Ton marbre est -il certifié BIO ?, à notre époque, c'est important....
 
L

Le débutant

Compagnon
......" Ton marbre est -il certifié BIO ?, à notre époque, c'est important.... " .....Faut se méfier car le bio nique ! ....:-D
Sacré beau travail de marbrier, ça fait plaisir à voir, et cela me fait "remonter de vieux souvenirs" de la rue de Charonne à Paris (faubourg St Antoine), où des marbriers exerçaient au fond des cours.....55 ans environ sont passés! ....
Cordialement
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour Marcus
J'ai une petite question car je n'y connais rien en "appareils a musique":-D
Pourquoi utiliser du marbre pour ces caissons ?? je suppose que c'est pour avoir le son le plus "pur" possible??

Continue a nous régaler et laisse dire les c;.. cornichons :lol:

Jean Paul :drinkers:
 
P

patduf33

Administrateur
Salut Marcus
Je comprends que certains fasse appel à tes connaissances en marbrerie, c'est du super beau travail et quelle gueule ça a, c'est magnifique :smt055
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,
J'ai plein de questions ! disque disque
Utilises-tu les mêmes abrasifs pour le marbre et pour le granit ?
Travailles-tu toujours sous arrosage ou quelques fois sans ?
Comment gères-tu les boues et/ou les poussières ?
Et surtout,
Ton marbre est -il certifié BIO ?, à notre époque, c'est important....
Pour le granite coupons a l'eau avec des disques spéciale granite et pour le reste du travail nous avons des meules que non mettons sur des petites meuleuse d'angle a variateur , pour le dégrossie jusqu'a 320 ou 400 , après papier velcro et feutre avec pâte, mais il y a aussi des petits disque granite velcro a eau spéciale granite, et depuis quelque année des disque a sec formidable.
Pour le marbre , coupe a l'eau , et travail souvent a sec, polissage a l'eau pour les morceaux plan , pour le reste , moulure et autre bricole a sec , et finition au papier.
Nous ne sommes pas outillé pour polir les tranche de granite car nous en avons pas l'utilité.
Pour faire tout ce qui est table ronde ou trou de lavabo, on coupe a sec..
Pour les poussières il y a un aspirateur et un rideau d'eau 2m de haut 3 m de large , il suffit de diriger la disqueuse vers celui çi et ça par dans l'eau
Les boues vont dans des fosses et après un camion passe , j'ai vu qu'ils faisaient des analyses, selon les résultats ils doivent jeter dans un endroit prévu, dans c'est boues, que de la poudre de pierre , marbre, et granite, + quelque particule de colle époxy et polyester .
Pour du marbre que l'on reçoit , c'est du bio, sauf si l'on prend du travertin (pierre) avec les trous bouché a la colle, si ce n'est pas bouché c'est bio.
Si le marbrier est un salopard , sur les plan de cuisine, il peut mettre de l’hydrofuge non bio, si il est sérieux il met du bio , on ne sais jamais , si on met de la bouffe ça pourrait ne pas être bon.
Par sécurité mes enceintes , c'est de la cire naturelle, ou bien de hydrofuge alimentaire .
Jusqu'au jours on l'on va découvrir que ces produits ne sont pas bon:sad:
Pour certaine matière , on pourrait mettre de l'huile de table comme dans l'ancien temps, mais ça fonce.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
......" Ton marbre est -il certifié BIO ?, à notre époque, c'est important.... " .....Faut se méfier car le bio nique ! ....:-D
Sacré beau travail de marbrier, ça fait plaisir à voir, et cela me fait "remonter de vieux souvenirs" de la rue de Charonne à Paris (faubourg St Antoine), où des marbriers exerçaient au fond des cours.....55 ans environ sont passés! ....
Cordialement
C'est marrant car si ça se trouve j'y suis allé , car il y a 35 ans un gars de chez Nordin m'y avait emmené, un petit atelier pas pratique du tout, et il passaient leur tranche de marbre , de la rue a l'atelier , par un petit couloir, une fois dans le couloir, l'atelier était a gauche, a mon avis il ne devait faire que des dessus de commode et des restaurations.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour Marcus
J'ai une petite question car je n'y connais rien en "appareils a musique":-D
Pourquoi utiliser du marbre pour ces caissons ?? je suppose que c'est pour avoir le son le plus "pur" possible??

Continue a nous régaler et laisse dire les c;.. cornichons :lol:

Jean Paul :drinkers:
En premier j'étais choqué quand j'allais chez les riches, meuble très haut de gamme , et du Louis TRUC, ou Napoléon
Et enceinte en mélaminé blanc ou noir , je me suis dit , pourquoi pas le marbre???
en plus aucune vibration de la caisse , j'ai pris des enceintes connu , et j'ai réalisé des caisses identique au mm près , (trois modèles) ensuite j'ai pris les même hp , et essais, plus rien a voir , c'est beaucoup mieux.
Mais il faut mieux des enceintes en contreplaqué de bouleau de 28 mm , bien réalisé et bien calculé , que des enceintes en marbre mal calculé, j'en ai eu l’expérience il y a un mois , 2 clients différents avec les même hp, les même ampli, un avec du marbre calculé pour un autre type de hp et l'autre avec du contre plaqué mais au point, au niveau écoute celle en bois est beaucoup mieux, mais si s'était en pierre ce serait encore mieux.
Il y a quelque temps un "client" me demande de lui fabriquer un caisson de grave en marbre , avec les même côte car en bois il n'était pas satisfait, je lui est proposé de lui faire un proto en bois gratuite avec des côtes différentes, et si s'était bon , je lui ferais en marbre, un caisson loupé en bois, sera un caisson loupé en marbre, alors si le client a 1000 ou 3000 euros de marbres et 100 ou 150 heures e M.O ? ?? il n'était pas content et m'a pris pour un bon a rien.
Des enceintes en bois peuvent être nettement amélioré en rigidifiant la caisse.
Attention! je suis très très loin d'être un cador , le peu de clients que j'ai, ont des connaissances en hifi que je n'ai pas et que je ne cherche même pas a avoir (pas la tête)pour mes hp j'ai fait des études a la PPUPC (voir plus bas:wink:)j'ai fait plein d'essais, trop, et ça m'a complètement ruiné (j'avais qu'a pas sortir de l'école a 14 ans, NA!)
Donc ne me poser pas trop de questions compliquées, je voudrais bien paraître un peu avant d'aller dans le trou.

Marcus
PPUPC = POUF POUF UN PETIT COCHON:lol:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut Marcus
Je comprends que certains fasse appel à tes connaissances en marbrerie, c'est du super beau travail et quelle gueule ça a, c'est magnifique :smt055
J'en connais un qui est mieux que moi,(un ami) et ça a tendance a me foutre les boules, mais bon:roll:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quelque photos de ce que nous donne dame nature, ne ma demandé pas les noms, pour certain je ne le connais pas, et les autres j'ai oublié , comme tout en générale (sauf pour boire un canon)

IMGP0513.JPG


IMGP0515.JPG


IMGP0516.JPG


IMGP0518.JPG


IMGP0520.JPG


IMGP0522.JPG


IMGP0523.JPG


IMGP0524.JPG
 
L

Le débutant

Compagnon
...Très jolies teintes, et très belles marbrures, Je vais te cité un nom : (où l'atelier était à gauche au fond de la cours) il s'agissait d'un marbrier Italien
nommé DINO TOTTI , atelier repri par son fils dont je ne me souviens plus le prénom ... ILs faisaient effectivement de la restauration et du dessus de meubles d'art. C'étaient eux les principaux fournisseurs en marbrerie de mon Père ( ébéniste d'art )
Cordialement
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui , ça doit être ça , le monde est petit:), je me rappel que personne nous n'avons même pu parler , ils étaient trop occupé a bouger une tranche de marbre, et nous étions un peu dans leurs pattes, l'ateliers étant très petit , mais quand même très propre et bien rangé , ils étaient de très bons marbrer parait -il .
J'ai un ami compagnon ébéniste qui a bossé dans le coin aussi , il a dans les 70 ou un peu plus
 
L

Le débutant

Compagnon
....les tranches de marbres étaient stokées dehors à droite, la porte d'entrée de l'atelier à gauche, et quand tu entrais le "bureau était au fond à droite, la scie était au fond à gauche....Je ne me souviens plus du reste. Le père comme le fils étaient assez petits et "rondouillards", très sympathiques. Si tu as connu le père, tu dois te souvenir que celui-ci ne pouvait plus parler facilement, il avait été atteint d'un cancer à la gorge. Ca fait un peu moins de 50 ans que je n'ai pas remis les pieds dans ce "village dans Paris"...rue de charonne,...passage de la main d'or .....les marquetteurs, les bronziers, les marbriers, tapissiers, vernisseurs et .....un truc inestimable : L AMBIANCE, avec ses amitiés profondes crées au fil du temps et aussi ses "coups de gueules" ! .....On ne verra plus jamais cela:cry:
Cordialement
 
M

metalux

Compagnon
peut être hors sujet, d'où provient le "cornet" chromé sur ton alim?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
....les tranches de marbres étaient stokées dehors à droite, la porte d'entrée de l'atelier à gauche, et quand tu entrais le "bureau était au fond à droite, la scie était au fond à gauche....Je ne me souviens plus du reste. Le père comme le fils étaient assez petits et "rondouillards", très sympathiques. Si tu as connu le père, tu dois te souvenir que celui-ci ne pouvait plus parler facilement, il avait été atteint d'un cancer à la gorge. Ca fait un peu moins de 50 ans que je n'ai pas remis les pieds dans ce "village dans Paris"...rue de charonne,...passage de la main d'or .....les marquetteurs, les bronziers, les marbriers, tapissiers, vernisseurs et .....un truc inestimable : L AMBIANCE, avec ses amitiés profondes crées au fil du temps et aussi ses "coups de gueules" ! .....On ne verra plus jamais cela:cry:
Cordialement
Je me souvient surtout du couloirs et je me suis toujours demandé comment il faisait, mais a cette époque il prenait peut -être le temps, mois c'était vers le milieux des années 80, je me souvient juste d'un des deux qui avait l'air d'être le patron et qui devait avoir dans les 50 ans , vers 1985, le fils, peut -être????.

Marcus
 
L

Le débutant

Compagnon
A Metalux : non pas hors sujet, ...c'est plutôt moi ....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
peut être hors sujet, d'où provient le "cornet" chromé sur ton alim?
c'est un évent pour enceinte, je l'ai coupé et j'ai collé un tamis laiton , c'est de CALIBER audio technology c'est un PO 75A aluminium port , il fait 75 mm de diamètre et 300 mm de long , on le coupe comme on veut , c'est en alu, j'en ai fait traité a l'or, mais maintenant tout mes évent je les réalisent en marbre , même si il font 30 cm de long, c'est mon côté vicieux .

Marcus
Ps ça ne coûte pas très cher, mais je ne me rappel plus du prix??si besoin, je cherche.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour le soit disant hors sujet, alors là, ne vous faite pas de bile, je m'en tape royalement ce qui compte c'est de passer de bon moment et pour me dépasser au niveau du hors sujet vous pouvez vous brosser, moi j'ai commencé tout petit , NA!
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Très beaux ces marbres que tu nous montres, J"ai monté des escaliers sur voute sarrasine avec des contre marche en onix vert derrière lesquelles un électricien plaçait un tube néon (ou fluo), l'onix étant translucide ça illuminait tout l'escalier, il fallait avoir des sous pour s'offrir ça au prix ou était l'onix !!!!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tu as de la chance, ça serais mon rêve d'implanter et de monter au moins une fois , un escalier en voûte sarrasine , j'ai fait un peu de pose au sol et au mur , quand mon patron avait besoins , mais c'est tout, un jour peu être???
Oui , des onyxs avec éclairage, c'est super, mais avec certain marbre aussi:).
C'est la même chose, éclairée ou non, c'est un boulot fait par mes collègues , en 2 cm d'épaisseur, coupe a 45 ° et appareillé (faire suivre les veines) pour ceux qui ne connaissent :wink:.
J'ai bien d'autre photos, mais les clients et décorateurs, risque de ne pas apprécier si je les mets, ça me fait c.......:sad:
mais c'est leurs choix, hélas.
Marcus

IMGP3391.JPG


IMGP3386.JPG
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Re
Trouvé sur gougou, en réalité le montage d'une voute est plus simple, par exemple a la page 9 fig 11 on ne mettait pas la voute de fond, juste ce qu'ils appellent, la voute de répartition, et je n'en ai jamais eu une qui est tombée, j'ai aussi trouvé des vidéos sur le montage d'un escalier.... ben si j'avais travaillé comme eux je n'aurais pas eu beaucoup de clients.... des vrais "cochons" les mecs !!!
J'arrète le hs pour ne pas gacher ton post
CDLT
 
Haut