Mes réalisations

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon! je me lance, je vais envoyer une seul photos pour commencer, comme je ne suis pas doué , ça fait 10 fois que ma mag m'explique pour mettre les photos, de l'appareille a l'ordi, et je n'ai toujours pas compris, donc si vous ne voyez rien c'est que je me suis planté.
C'est une alimentation 12 Volts que j'ai fabriqué en pierre marbrière (petit granit Belge).
Et une enceinte genre baffle plan avec un hp EMS , et en marbre Jaune Triana (marbre Espagnole).
Si ça passe il y en aura d'autre, si non:zoutte:
Marcus

IMGP3120.JPG


IMGP3102.JPG


IMGP4740.JPG


enc ronde 005.JPG
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est magnifique Marcus :smt055
Je t'appelerais pour les finitions de ma fraiseuse :mrgreen:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je suis admiratif devant les trous dans la pierre jaune.. Aucune "casse" visible !!
Je suppose que cela a du etre realisé avec des outils "diamant" ??

Pour les photos c'est réussi !!!!

Jean Paul :drinkers:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci rebarbe.
Pour la fraiseuse c'est ok, problème c'est que je ne vais pas allez en tp , de suite, mais au cas ou tu aurais un problème un problème, envoye moi un mp

IMGP5025.JPG


IMGP5032.JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour
Je suis admiratif devant les trous dans la pierre jaune.. Aucune "casse" visible !!
Je suppose que cela a du etre realisé avec des outils "diamant" ??

Pour les photos c'est réussi !!!!

Jean Paul :drinkers:
Voui coquilette les trous sont percés avec des carottes diamantées, pour des boules de 27 cm de diamètre, pour la paire, c'est 2m2 de marbre, + 2 m2 de marbre martyre , que je colle sous le beau marbre, pour qu'a la sortie de la carotte , le marbre n'éclate pas d'un poil, après il faut meuler le martyre pour retrouver le marbre intact, reste plus qu'a fabriquer un caisson de grave, mais pour l'instant pas les euros, surement dans un ans????..
Marcus
 
E

epine43

Compagnon
tu devrais vendre des caveaux "special usineur", avec ouverture en queue d'aronde , quel marché s'ouvre a toi....
PS :beau boulot !
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Bon, tu vois, finalement, mettre des photos, c'est pas plus difficile que de trouer du marbre !:-D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
tu devrais vendre des caveaux "special usineur", avec ouverture en queue d'aronde , quel marché s'ouvre a toi....
PS :beau boulot ![/QUO
Premier client! merci epine43:lol:
Bonsoir,
Bon, tu vois, finalement, mettre des photos, c'est pas plus difficile que de trouer du marbre !:-D
Pas plus difficile?? pour moi si, ce qui m'a empêché d'envoyer des photos, c'est que j'avais entendu dire qu'il fallait compresser je ne sais quoi, et comment? donc je ne faisais rien.
d'autre photos, enceinte double basse reflex en marbre rouge griotte (France) 200 kg entre 3 et 6 cm d'épais

IMGP3363.JPG


IMGP3383.JPG


IMGP3401.JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
les 4 premières photos, c'est du marbre Noir Marquina (Espagne) adoucie au 400 et ciré.
la dernière est en Noir Saint Laurent (France) polie "glace".
assez frimé aujourd'hui, j'ai la grippe et je vais pioncer.
Très bonne nuit a tous

Marcus

IMGP0645.JPG


IMGP2949.JPG


IMGP2974.JPG


IMGP2979.JPG


P1040566.JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir,
C'est notre "pierre bleue" du Hainaut ?
Ben oui mon cher Gaston, une très belle pierre marbrière qui va pour tout , du Napoléon a maintenant en passant par l'Art Déco, beau aussi bien polie, adouci, ou brute.
Merci a nos Belges , ils ne font pas que des frites et de la bonne bière , mais du caillou et du beau:-D

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Donc c'est bien ce que je dit, je merde , les photos pour certaine ne sorte pas , juste un petit bout, ça a un rapport avec "compresser"? ou bien c'est mon ordi?
Marcus
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir Marcus

Il n'y a pas de qualificatif, CHAPEAU, que la musique va être BELLE, écouter une Traviata ou Nabucco, mmmmmmm.
C'est pas tout de faire des beautés comme celles-ci, quelle chaîne hi-fi en est digne?

Merci encore.
Cordialement
jpbbricole
 
F

f6exb

Compagnon
T'as un fenwick pour déplacer les enceintes quand ta mag veut faire le ménage ?
:jesors23:
 
K

KITE

Compagnon
En tout cas, pour avoir bossé, un peu, en marbrerie, très beau travail!
Kite
 
B

bop55

Compagnon
C’est vrai que c’est beau, magnifique travail :smt038
Dommage que nous ne puissions pas profiter du VRAI résultat: l’écoute :spamafote:
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

Oh que c'est beau !
Monsieur Cabasse se retournerai dans sa tombe si il voyait tes enceintes

et cette alim, je la vois mal sur mon plan de travail parmis mon brol, mais qu'elle gueule!! .
 
V

vax

Modérateur
Admiratif, pas d'autre mot...

Et pour la grippe : LE GROG ! :wink:
Bon rétablissement et entraine toi aussi souvent que tu le voudras à mettre des photos sur le forum, c'est un régal le matin au réveil.
 
S

simon74

Compagnon
Holy fucking shit.

Marcus, ils sont superbes, tes enceintes. Tout simplement, superbe.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
T'as un fenwick pour déplacer les enceintes quand ta mag veut faire le ménage ?
:jesors23:
Ma mag fait du triathlon (bouffe , repassage ménage, ) donc elle a l'habitude:lol: , en fin de compte posé sur des patins auto-glissant , un enfant de 10 ans les déplace , et puis un pu plus de 200 kg pièce c'est le poids de ma mag et j'arrive a la bouger..............un peu:sad:, j'ai fait un caisson de grave qui fait 400 kg pour un 30 cm, et ça se bouge aussi, en projet pour fin 2019, un caisson pour un de mes 46 cm fait maison , poids total 1 tonne et peu être un peu plus, je ferais des photos pendant la réalisation, promis.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci a tous pour les compliments , ça fait beaucoup de bien , car dans la famille je passe pour un rigolo, mais bon , en même temps c'est une famille de c..........

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Admiratif, pas d'autre mot...

Et pour la grippe : LE GROG ! :wink:
Bon rétablissement et entraine toi aussi souvent que tu le voudras à mettre des photos sur le forum, c'est un régal le matin au réveil.
Oui je vais me faire un gros bol de lait très chaud, avec deux jaune d’œuf et 15 cl de rhum, je vais le faire ce soir, ça fonctionne a 100 %.
 
V

vax

Modérateur
"Nul n'est prophète en son pays."..

Rassure toi, tu n'es pas le seul ici dans ce cas...

Pour le grog, je rajoute du miel, de la cannelle et du clou de girofle.
Deux gouttes d'huile essentielle de thym sur un morceau de sucre aussi (antiseptique puissant). Je ne suis pas accro aux "méthodes douces", mais ces deux là me font le plus grand bien quand je les utilises !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C’est vrai que c’est beau, magnifique travail :smt038
Dommage que nous ne puissions pas profiter du VRAI résultat: l’écoute :spamafote:
si vous pouvez , je fais des écoutes pour ceux que ça intéresse , c'est gratuit et en plus ils ont le droit de critiqué , ç'est ce qui permet d'évoluer , a partir du mois Mai , ça serait bien car je vais avoir un super Ampli de chez EMS , la super classe, donc vous me passer un mp avant , et voili voila, il y aura de la bière et du pinard :wink:.

Marcus
 
S

sevictus

Compagnon
Superbes ! Continue comme ça et n'écoute pas les c... à qui ça ne plait pas !
 
Haut