mèches hilti, mèches de qualité ?

  • Auteur de la discussion gearP
  • Date de début
G

gearP

Nouveau
Bonjour,

en ce moment a lieu, dans les magasins "la plateforme du bâtiment", une promotion sur l'outillage de marque Hilti. Notamment sur 2 coffrets de mèches:
- un coffret de mèches au cobalt (⌀ 1-19 par pas de 0,5)
- un coffret de mèches HSS M2 (⌀ 2-3-4-5-6-8).

Est-ce que cette marque vaut le coup ou bien s'est elle "chinisée" à outrance ?
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour, en principe comme c'est largement utilisé par les pro on peut se dire que c'est un gage de qualité, maintenant, c'est peut etre comme chez bosch, facom et autre, une gamme pro et une gamme grand public, et donc deux niveau de qualité different. après sa restera, je pense, toujours de meilleurs qualité que les entrée de gamme des marque/magasin ou les chinoiserie d'aliexpress
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je ne prendrais pas le risque ... J'ai eu des forêts à béton de 12 mm Hilti, qui m'avaient été donnés par un pro via un ami, gravé dessus "Made in Germany" avec numéro et tout, qui ne tenaient pas 10 perçages dans du béton ... tête carbure monobloc volatilisée :eek: ... moins bien qu'un forêt no-name :???: ... Celui en photo a survécu, pour le moment ...

Ce ne sont pas les mêmes forêts dont tu parles, et le temps a passé, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit ... et puis Hilti c'est plutôt pour le bâtiment ? :oops:... alors pour des forêts à métaux dont on attend de la précision, je demande à voir ...

DSCN1389.JPG


DSCN1388.JPG


Cordialement,
FB29
 
M

moufy55

Modérateur
Je suis surpris par la mauvaise expérience de @FB29 je n’utilise que ça, en pro comme perso, pour le béton, même en perçant de l’acier noyé, sans ménagement, les forêts SDS me font des années.

Pas d’expériences sur cette gamme acier par contre :mrbrelle:
 
F

FB29

Rédacteur
Je suis surpris par la mauvaise expérience de @FB29
J'ai été le premier surpris aussi ... sur une série de trois les deux premiers n'ont pas tenu ... je tape dessus avec un perforateur pro de 4 kg Bosch GBH 4DFE dans du béton banché ... avec quelques ferrailles habituelles dedans ... mais pas comme un malade non plus ... rien qui ne laisserait penser qu'ils ne tiendraient pas ...

La tête carbure monobloc disparait comme je disais, il ne reste plus qu'un moignon émoussé ... j'aurais dû garder un trace, mais bon je les ai jetés :oops: ...

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

Ange_blond
Réponses
11
Affichages
11 994
simon74
simon74
A
Réponses
37
Affichages
17 611
Alexandre
A
Haut