M
la fléche est en direction du fil non isolé.
Bonsoir
Idéalement pour vous répondre, il faudrait un schéma de la carte.
Qualité des soudures, elles doivent être brillantes et bombées, pas de manque d'étain.
attention à ne pas ajouter de court circuit.
Hypothèses: (à revoir en cas de schéma)
Elle pourrait avoir un rôle de contrôle de retour de la vitesse, (votre moteur a t'il une tachy en bout d'arbre ?)
si elle est coupée, pas de contrôle et donc montée en vitesse et en courant, fuse ...
A quoi sont raccordés les autres borniers?
Le moteur est il sain (électriquement ?)
Un fusible qui dégage aussi vite fait penser à un cout circuit franc.
Je pense qu'il est indispensable de contrôler l'étage de puissance, diodes et thyristors (ty6010: 600v/10a)
j'ai également quelques doutes sur le câblage ( ni aurait y t'il pas eu d'erreur de raccordement avant?)
cette carte semble être prévue pour un moteur avec inducteur à bobines...
Comment est alimenté votre carte: transfo ou direct sur 220v ou 110v, point milieu ?
R2 est un shunt, mesure de courant moteur (vérifier que les soudures soient impeccables).
Le composant marqué "VAC" est un transfo d'impulsions pour les commandes de gâchettes des thyristors.
Les circuits intégrés sans référence pourraient être des quadruples ampli op.
Alors làvoila, voila
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