D
merci pour le message je suis pas sur du résultat obtenu justement avec le tableau jai des doutesBonjour
@david77940 bienvenue sur usinages.com.
Tu as pour tous ces calculs excellent tableau de Labobine pour cela.
A+Bernard
le diamètre de l'arbre moteur fait 38 mm la poulie sur le fond de gorge fait 108 ils faudrait soit augmenter celle la ou diminuer l'autre mes de combien je sais pas et vu le prix des pièces je veut pas faire les chose 3 foisQuelle serait pour toi la poulie la plus facile à modifier, la poulie moteur semble petite pour pouvoir la réduire.
Quel est le Ø de la poulie moteur ?
Modifier la poulie plate supérieure ?
Si tu augmentes la poulie moteur tu vas augmenter la vitesse de l'ensemble.fait 108 ils faudrait soit augmenter celle la ou diminuer l'autre
je vais chercher cela voir si ca donne mieux merci pour votre retour donc mon calcul etait bonbonjour ,
tel que c'est le pilon est censé être entraîné à 216 coups/mn , sans compter les glissements ;
c'est donc à coup sûr de ces derniers qu'il faut agir ; résine , bombes d"agrippant .....
A++++
une poulie de 800 ces énorme jai pas la place je vais deja voir si cela ne vien pas du glissement de la courroieSi tu augmentes la poulie moteur tu vas augmenter la vitesse de l'ensemble.
Au pif pour les Ø extérieurs des poulies.
Actuellement, ta poulie plate tourne à 438tm
Voir la pièce jointe 599827
Si tu la diminue de moitié cela fais 219tm
Voir la pièce jointe 599828
Il te faudrait passer à 800 sur la grande à courroies pour avoir la moitié
Voir la pièce jointe 599829
Je pense qu'il faut jouer sur la poulie plate.
en effet il me semble que ca va mieux après essaisGuy a été plus clairvoyant que moi pour les coups minutes, j'ai mal lu et confondu les 510tm pour les coups d’où mon calcul pour diminuer d'environ de moitié la vitesse de rotation.
Mille excuses, cela change tout.
Du coup soit comme indiqué, joué sur le glissement ou bien sur le Ø des poulies, la différence est bien sur moins importante.
variateur de fréquence fait chier vu que jai le 380vÇa n'a pas été précisé il me semble mais c'est 1 frappe par tour ?
Mais alors pourquoi pas un variateur de fréquence pour ajuster entre 150 (ou moins) et 217 (ou un peu plus ) ??
merci ca tourne mieux reste a voir la tension de la courroieje vais chercher cela voir si ca donne mieux merci pour votre retour donc mon calcul etait bon
Ça se trouve à pas trop cher en tri/tri 380.variateur de fréquence fait chier vu que jai le 380v
la pour le moment je vais attendre jai une modification a faire et cela sera bonÇa se trouve à pas trop cher en tri/tri 380.
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