marteau a planner pneumatique

  • Auteur de la discussion CH-B
  • Date de début
C

CH-B

Apprenti
Bonjour
Pour me simplifier la tache pour mon prochain chantier, j’aimerai me bricoler un marteau a planer pneumatique, savez vous quel type de commande/montage utilise t'il sur l'ensemble présenter en photo ?
Pour mon usage je doit repartir de 0 concernant le support, je préférerai donc éviter d'acheter quelque chose qui finira a la poubelle.
Voir la pièce jointe 1235412-image-1.webp
 

Fichiers joints

  • 1235412-image-1.webp
    8 KB · Affichages: 86
J

Jack bel

Compagnon
Une roue anglaise, quoi ...

Matthys, c'est bon, c'est belge !

:wink:
 
J

Jack bel

Compagnon
Ah bon, c'est pas le Matthys des tables élévatrices de moto et autres joyeusetés du genre ?

Matthys Bvba
Oudenaardestraat 108
B-8570 Vichte (Belgique)
T. +32 56 77 31 00
Fax. +32 56 77 45 00
E-mail: info@matthys.net
N° de TVA BE0420864588
R.C. Courtrai 98.581


S'cuse :)
 
Dernière édition:
S

slk

Compagnon
Mais c'est pas une roue anglaise, c'est un marteau à planer :) et ca coute 280 euros chez matthys :)s

vus le prix je ne sais pas si ca vaux la peine de le fabriquer.
il faut un petit burineur pneumatique, une commande au pied, du métal et des matrices.
le plus délicat a trouver c'est les matrices et la commande au pied.

partir sur la base matthys et la modifier pour tes besoins???
 
F

françois44

Modérateur
le plus délicat a trouver c'est les matrices et la commande au pied
Pour les matrices, s'inspirer de celles de Matthys (le prix pique un poil par rapport à l'ensemble) pour en faire tourner. Un bête burineur (entre 20 et 30€) La commande au pied se trouve sans difficulté sur le net (compter une cinquantaine d'€)
 
C

CH-B

Apprenti
oui modifier la base et pas ce faire chier c'est une possibilité mais je vais vraiment virer toute la structure.
Je serai monté sur ma table de bridage avec un bras articulé, et pour les forme inférieur elle seront tenu par un étau
le but étant de ne pas refabriquer mon outillage simplement de remplacer mon bras par une machine sur cette operation
oui j'ai vu les pedale sur amazon et les marteau premier prix mais j'avais un doute ...
bon je vais le tenter au feeling
 
B

Bebeul

Compagnon
Je partirai sur un modèle portable pour pouvoir travailler sur la voiture aussi. Il y a toujours moyen de le bloquer dans un étau pour l'avoir en fixe.
 

Sujets similaires

J
Dépannage Macc SB 270-S
Réponses
4
Affichages
8 811
jean-baptiste R
J
F
Réponses
11
Affichages
1 616
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 391
chabercha
chabercha
Haut