March3 et G100 REX

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpmartr
  • Date de début Date de début

jpmartr

Nouveau
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum ,J’ai 51 ans je suis passionné d’informatique et d’automatisme
Depuis 1980 a la sortie des ZX80 !!!!!!.

Voilà je viens de faire l’acquisition de March3 et de la carte I/O G101 rex ceci pour actualisé un CU de chez Barras Provence (CEDRICC) récupéré a la casse a 1500 heures !!!!
Ce cu était équipé d’une cn delta S de chez ICN qui date des années 87 et dont ICN n’a pas daigné m’aidé a remettre en route ……..

J’ai toute la doc, toutes les I/O sont optocouplées ce qui facilite les branchements, j’ai donc tous raccorder et les axes sont réglés et calibrés .

Je me lance dans l’écriture des macros du changement d’outils et je me demandé si quelqu’un avait travaillé sur ces macros ?

Merci

Jean Pierre

c'est mach3 pas march3 :lol: ^^

sinon sur cnczone il y en as quelque un qui ont fait des macro changeur d'outils , c'est assez dur a faire fonctionner , perso j'ai pas reuissi a configurer ça correctement pendant mes test , faudrais que je revoie ça une fois la machine finie !

bonsoir

merci pour les reponses

non mais j'ai bien avancé sur le projet j'ai encore du travail
faut dire que le changement d'outil n'est pas des plus simple
il y a un barillet et une biellette enfin c'est une passion le temps ne compte
pas.......
je pensé qu'il y avait plus de monde qui testé ce logiciel.

mais peut etre les vacances

encore merci JP

bonjour a tous

Au bout de quelques semaines le projet avance le changement d'outil est fonctionnel.
il reste encore une multitude choses a faire (comme les manivelles).

Plus j'avance et plus je m'apercois que le logiciel pour le G100 n'est pas completement develloppé et qu'il l reste beaucoup de travail a eux aussi pour pouvoir l'utilisé a fond, mais comme ils y bosse.....

autre remarque on ne trouve pas beaucoup de doc en Français de Mach3 ou je n'ai pas cherché au bon endroit.

merci tous

JP