oui d'autant plus que les vis a billes de plus d'1 m ca cause toujours problemes....peu importe le diam.
j'ai opté pour un systeme a courroie suite a plusieur
retour d'experience sur les vis a bille justement qui flambais
sur ont peut faire tourner l'écrou mais c'est toute une instalation.
les crémaillere c'est dispendieu les chaine tres économique mais
p-e un peu bruyan ont que toi louloutte comme retour d'experience.
apres avoir vue des cn qui fonctionnais avec courroies j'ai fait wowww
c'est ca que je veut!!
silencieu, rapide, économique, tres facil a mettre en oeuvre tres facil a ajuster. j'ai opté pour cette facon de me servir de la courroie car de cette facon le risuqe d'étirement est tres minime.la courroie est pincé entre
le chassis et le tensionneur.le tensionneur libere la courroie au fur et a mesure que le moteur tire dessus.je vais p-e jouer un peu sur l'angle que ca forme avec le moteur....
ca rien couter faire ca c'est fait avec des retail.et j'ai fait ca en flannant
car j'ai une mauvaise grippe ses jours ci. je file pas pour travailler.
c'est pas toujours possible de respecter les épaisseur reel en travaillant
avec du contre plaquer mais c'est quand meme tres fidel...
certaine piece seront d'acier(les 4 equerres d'ajustement ) mais c'est beaucoup en aluminium....assez mince 1/4 pouce.
qq1 pourrais -t-il m'expliquer de long en large comment fontionne les pap
et servo....j'veus dire....
quand ont dit nema 23 de 3 nm.....cca veut dire quoi exactement??
ensuite y'as les nema 34 si j'me trompe pas et ensuite.....??
j'ai pas besoin de moteur qui tourne tres vites étant donné que je suis
en lien direct avec le moteur par contre j'aimerais de quoi qui a BEAUCOUP de couple!!
je vois tellement de problemes relier a la perte de pas que je pousserais p-e plus vers les servo....ca se compte de la memme facon leur puissance??
et les driver??
merci a tous de vos réponses et commentaire
c'est merveilleu un site comme celui -ci pour partager
les experience et connaissance
@+
Fred