MANDRIN LLAMBRICH - Quel fournisseur ?

  • Auteur de la discussion lludovic
  • Date de début
L

lludovic

Apprenti
Bonjour,

J'ai une perceuse adam D22 qui a besoin d'un nouveau mandrin rapidement et une perceuse PRECIS que je commence à retaper qui en a besoin aussi.

Je cherche donc

pour la ADAM : llambrich-SPS-SOLID-MT2-SPS-16-MT2 Mandrin de perçage de précision auto-serrant + queue cône morse intégrée et clé SPS-SOLID Cap(mm):3-16 - Fixation:CM2

pour la PRECIS : llambrich-SPX-08-J1 Mandrin de perçage de précision auto-serrant + clé SPX Cap(mm):0,3-8 - Fixation:J1

J'ai vu le site ALPESITE qui les propose mais il ne stipule pas la disponibilité?

Pourquoi ces mandrins? Parce rohm me gonfle et que albrecht est plus cher, donc pourquoi pas.
 
X

XC48

Compagnon
Bonjour, regarde chez Otelo, il y en a.
Cdlt,
XC
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
tous les revendeurs locaux peuvent vendre du llambrich meilleurs service que otelo
 
L

lludovic

Apprenti
oui j'y ai pensé mais pour des entreprises en général, sinon pour particuliers bah pas toujours?
C'est vrai que ça me fait un peu mal otelo alors bon...prospection chez les revendeurs à suivre...
 
C

clabaut

Compagnon
ancien revendeur je vendait de temps a autre a des particuliers meme de gros accessoires comme des mandrins de tour
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
LLAMBRICH c'est Espagnol et c'est très bon, faut trouver les revendeurs :
JASON
 
L

lludovic

Apprenti
Bien bah pour l'instant c'est vraiment galère de trouver un mandrin J1...de précision pour la PRECIS. il y a bien un Porta mais j'ai un doute sur la concentricité. J'ai bien une option avec les usa ou l'angleterre mais quand-même!
Sinon j'ai trouvé un LFA d3-16 CM2-B16 en neuf et en occas un Albrecht d1-13 attache cm2 intégrée:wink:
 
M

mahayabusa

Apprenti
Salut,
Tu peux toujours te renseigner chez Cincinnati, ils vendent des mandrins auto Llambrich avec arbre CM2/B16, par contre faut compter au moins 160 euros pour l'ensemble.
 
L

lludovic

Apprenti
Bonjour,
Bon j'ai commandé le LFA de précision à 150€ TTC(bon prix je crois) et pour voir j'ai pris aussi le Albrecht d'occas vraiment pas cher.

Ensuite pour la PRECIS j'ai trouvé un LLAMBRICH aux USA mais à 170€ ttc livré avec taxes, sans avoir encore vérifié que la perceuse fonctionne correctement je vais attendre...ce type de machine mérite ce type de mandrin quand même je trouve...
 
D

Darback

Apprenti
Bonjour,
Je déterre ce post car moi aussi j'envisage l'achat d'un mandrin LLAMBRICH en CM4 pour un RAMO T36.
Est-ce qu'un membre à un retour / avis sur le site ALPESITE et sur la disponibilité ?
Niveau prix c'est compétitif et concernant LLAMBRICH : j'en ai un en SA40 monobloc et il est topissime :supz:

En vous remerciant par avance pour vos retours :-D
 
L

lludovic

Apprenti
Bonsoir,
Je ne me souviens plus exactement comment ça c'est bien passé avec alpesite mais je lui ai commandé l'albrecht d'occas qui va très bien sur ma ADAM D22 et qui est largement suffisant pour ce que j'en fait.(j'ai un llambrich b16 en attente en + ... voir ci-après)
J'ai trouvé un LLAMBRICH pour ma petite PRECIS aux USA je crois mais j'ai plus la facture : un 0-8 mm modèle JKP-080-J1 autoserrant qui est vraiment génial et parfaitement adapté à cette machine.
Sinon j'ai trouvé en neuf pour ma D22 un LLAMBRICH B16 autoserrant 3-16mm chez OUTILAND en 2020 que j'ai prêté et que je n'ai pas encore revu, il doit être trop bien aussi:wink: ça commence à faire long, il va falloir que j'aille le chercher.
D'ailleurs chez eux j'avais pris aussi un petit étau dolex 316 mors 120 ouverture 110mm pour ma petite PRECIS et il est parfait aussi pour une centaine d€.
Au sujet de l'étau ça me rappelle un jeune patron(à qui j'ai gentiment dit d'aller se faire dorer la raie tellement il était con) parce qu'il avait acheter chez un fournisseur pro un p'tit étau pas cher(soit disant on les mortaisaient trop vite) qu'on avait dû reprendre à la fraiseuse : une honte!et une merde inimaginable! plus jamais, je préfère attendre et mettre un peu plus que de se presser d'acheter de la ferraille...

Sinon je vais devoir en retrouver un(je préfère les autoserrants) pour une nouvelle ADAM que je dois restaurer...à suivre...aucun soucis ni quoi que ce soit avec les US, OUTILAND ou ALPESITE. les appeler en cas de doute ils sont prêts à répondre j'imagine. Bon soirée:wink:
 
D

Darback

Apprenti
Bonjour à tous,
Je reprends le clavier pour vous faire un retour sur la question que j'avais posée concernant le site de vente Alpesite ; à savoir si les retours étaient bon ?
Je les ai contacté avant la commande et ils m'ont annoncé une livraison mi-juin.
J'ai reçu le mandrin par transporteur le 16 juin dans un colis bien emballé.
La qualité du mandrin est très bonne qualité et je trouve son prix de 202 € TTC livré plutôt pas mal :-D
Maintenant place aux photos :

20220617_114850.jpg


20220617_114550.jpg


Je pense que le Ramo T36 sera bien équipé, du moins je j'espère :7hus5:

Voilà pour mon petit retour d'expérience car quand ça se passe bien il faut le dire aussi !
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
6 961
KY260
K
Haut