Un exemple :
j'ai eu à meuler une soudure en pleine tôle dernièrement,
la surface finie ne devais pas laisser entrevoir de trace de soudure et encore moins de traces de meulage
seule solution, le meulage à plat
(si ont incline la meule, cela mors la tôle un peut partout et laisse des traces)
le hic, est que le carter descend plus bas que la surface de la meule, donc impossible de meuler à plat
pas d'autre choix que d’ôter le carter.
après, il y à aussi la solution de recouper le carter
Voir la pièce jointe 878232
Bonjour,Bonjour
Pour ce type de travail,l ’idéal serait une meule boisseau, non ? Mais je ne sais pas si ça existe pour ce genre de machine…
pour araser les soudures j'utilise un plateau avec des disques cubitron, sans carter évidemment. Même si avec le déport il ne gêne pas je trouve sa plus pratiques et on fait du meilleur travail qu'avec les disques flap à lamellesUn exemple :
j'ai eu à meuler une soudure en pleine tôle dernièrement,
la surface finie ne devais pas laisser entrevoir de trace de soudure et encore moins de traces de meulage
seule solution, le meulage à plat
(si ont incline la meule, cela mors la tôle un peut partout et laisse des traces)
le hic, est que le carter descend plus bas que la surface de la meule, donc impossible de meuler à plat
pas d'autre choix que d’ôter le carter.
après, il y à aussi la solution de recouper le carter
Voir la pièce jointe 878232
C'est ce que j'utilise pour la finitionpour araser les soudures j'utilise un plateau avec des disques cubitron, sans carter évidemment. Même si avec le déport il ne gêne pas je trouve sa plus pratiques et on fait du meilleur travail qu'avec les disques flap à lamelles
(Préférer les 3M plus chère ,mais qui dure plus longtemps et font un meilleur travail)
Voir la pièce jointe 878400Voir la pièce jointe 878401
la meuleuse? tu veux dire les petites meuleuse d'angle? A 500 ou 700 euros pièce , pour celle a variateur de pro , le patron doit s'arracher les cheveuxles meules sans carter ............ durant les 6 ans ou j'étais chef d'atelier chez Gard Potelières, si le carter (très souvent) avait été perdu, c'était illico presto la meule a la poubelle !!!!! en cas d'accident, allez expliquer aux assurances
Plus fragile je sais pas mais qu'il devient moins abrasif sa oui je l'ai constaté avec des vieux disquesA savoir aussi que les disques ont une date de péremption,et qu'ils sont plus fragiles après
çà existe toujours et parfois bien pratique , mais pour la marbrerie j'achète les plateaux scratch avec les papiers qui vont avecUn exemple parmi tant d'autres ,
Par contre faut éviter d'accrocher les angle sinon sa vous arrache la disqueuse des mains Voir la pièce jointe 878403Voir la pièce jointe 878404
Je pose le tube au sol, il ne fait qu'une vingtaine de centimètres de long, et je le tiens de la main gauche (je suis à genoux). Je prends ma petite disqueuse (800W) dans la main droite, comme d'habitude, et J'entreprends la première coupe, dans la longueur.
Oui, exacte! ç'est comme la conduite, au bout de 50 ans de conduite tu pense que ça va aller , et parfois il faut un petit rappel , du genre " merde! j'avais pas vu le cycliste !" rappel qui est très bien , sauf quand ça devient un accident , il y a aussi le facteur chance qui joue , tu l'à ou tune l'à pas , et moi je l'ai eu plus d'une fois , avec plusieurs millions de km , juste a espérer que ça continuheureux que sa se finisse bien pour toi
C'est toujours pareil on prend confiance et c'est la qu'arrive les connerie
Bon rétablissement à toi
Merci. Le chirurgien a enlevé les 7 points externes il y a une semaine, ceux dans le muscle sont solubles.Je te souhaite un bon rétablissement, à plus...
Bonjour,Tout va par terre!!!! et alors???ça fait mal???
Merci Marcus pour ce témoignage. Maintenant je sais qu'il me faudra être patient, si ça prend 50 ans j'en aurai pas loin de 120 quand ça ira mieux...Je me suis fait opérer d'un genoux , a 17 ans , et pareil , je suis resté insensible pendant des année sur la valeur d'une pièce de 5 Francs , je pouvais même enfiler une aiguille dedans, et a 70 ans passé , mon genoux a retrouvé un peu de sensibilité , mais ça reste pas normal ,ce n'est pas grave , j'arrive a faire ce que je veux de ce genoux
Ca marche aussi si on le fait sur le doigt d'un autre, et meme des fois si ils le font eux-meme. Les rires sont extremement reparateur.se foutre un grand coup de marteau sur un doigt
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?