Maintenance cric à talon

  • Auteur de la discussion Thierry94
  • Date de début
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
J'essaie de rénover un cric de manutention à talon (voir photo) qui fuyait. J'ai démonté sans trop de problème la partie verin pour laquelle j'avais trouvé quelques infos, et je vais changer les joints défectueux.
Mis je ne sais pas comment remettre l'huile : je ne vois ni vis de purge ni bouchon de remplissage apparent. Je peux ouvrir la pompe, mais est ce la bonne méthode ? et comment doit on procéder pour remplir et purger correctement le cric ?
Si quelqu'un sait me conseiller ou me fournir de la doc ..
Merci d'avance pour votre aide

20200526_195537_resized.jpg


20200527_102847_resized.jpg


cric.jpg
 
la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
2 017
76 bord de mer entre terre et mer
bonjour pas de photo ??????????????
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #3
heu... normalement si il y a 3 photos ..?
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 362
Flers 61100
J'ai les photos mais pas la réponse.
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #5
ok merci
 
MOTORIX
MOTORIX
Compagnon
29 Mar 2013
503
82100
Bonsoir @Thierry94 et tout le monde
je ne vois ni vis de purge ni bouchon de remplissage apparent
C est normal ,il faut démonter la flasque ou se trouve la pompe , l huile et dans un réservoir souple (vessie) en dessous, ce système permet au cric de fonctionner dans toutes les positions ,cette vessie est bien souvent percée :smt003 ce qui limite les position d utilisations
Bonne remise en état .@+++.Henry.
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #7
Donc je rempli d huile par la pompe , cric en position basse ? y a t il des precautions particulieres a prendre ? pas de systeme de purge ?
 
sd.racing
sd.racing
Compagnon
26 Fev 2012
2 312
Saone et Loire
Salut
Pour le purger c est un peux galère moi je les sortait complètement et je remplisssais par un bouchon situé sur le haut du cric
Le joint les plus chiant so ceux de piston
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #9
ok, moi je n ai pas de bouchon sur le haut, mais je crous que je vais remplir le piston avant de le reminter, puis ensuite completer par le cote pompe
 
sd.racing
sd.racing
Compagnon
26 Fev 2012
2 312
Saone et Loire
Salut j ai chercher je croyais avoir de la doc mais plus rien
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #12
Ok merci !!
 
sd.racing
sd.racing
Compagnon
26 Fev 2012
2 312
Saone et Loire
Ben c etait celle si que j avais
 
L
lacier
Compagnon
23 Avr 2010
1 127
Provence
Bonjour,

@jeanmichel1946, merci pour cette notice :-D, j'ai un cric Hydrovic et je ne sais plus où j'ai mis la doc...
 
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Ouvrier
14 Mai 2009
423
Audincourt, Franche-Comté
Bonjour,

Pas de problème, j'avais acheté ce cric pour un poignée d'Euros, sur une brocante, car il était en panne (vide) et j'ai mis du temps à trouver cette notice.
Il n'est pas évident que cela puisse aider notre ami Thierry94 car son cric a l'air assez différent.

Cordialement.
Jean-Michel
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #17
Merci, j' avais trouvé cette notice sur lnternet qui m a bien aidé pour le démontage du piston sans rien abimer. Par contre les parties pompe remplissage purge etc s ont differents .
 
alidadejack
alidadejack
Compagnon
8 Mai 2012
737
Bonsoir , Pour le remplir je replissai en ôtant une des vis du haut et remplir
avec un petit entonnoir puis pour purger,mettre le cric à l'envers en position haute,
et le comprimer avec le robinet ouvert et une des vis du couvercle un peut desserré
Chez moi ça marchait en faisant ça!? Et le joint de piston est pas évident à trouver!
Bonne soirée.
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #19
Merci pour ces précisions !!Effectivement ça semble cohérent avec l'engin.. Il faut bien arriver a faire sortir l'air de la partie piston. Je vais proceder de cette manière.
Pour le joint j ai trouvé sans trop de problème, heureusement la ref était bien lisible.
Il devrait arriver dans la semaine, dès réception je me met à l'oeuvre !!
Bonne soiree
 
alidadejack
alidadejack
Compagnon
8 Mai 2012
737
Slt,
Je doit avoir la doc Hydrogrif si ça aide pour la vue éclatée et la nomenclature!
Bonne soirée.
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #21
je ne dis pas non, ça ne peut que m aider
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #22
Salut
Pour le purger c est un peux galère moi je les sortait complètement et je remplisssais par un bouchon situé sur le haut du cric
Le joint les plus chiant so ceux de piston
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #23
Merci avec vos infos j'ai avancé,
Bonsoir , Pour le remplir je replissai en ôtant une des vis du haut et remplir
avec un petit entonnoir puis pour purger,mettre le cric à l'envers en position haute,
et le comprimer avec le robinet ouvert et une des vis du couvercle un peut desserré
Chez moi ça marchait en faisant ça!? Et le joint de piston est pas évident à trouver!
Bonne soirée.
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #24
Bonsoir,
Merci ce que vous me dites corresponds bien au modèle de mon cric. J'ai remonté le piston après avoir changé les joints, et pour limiter l'air j'ai mis le maximum d'huile coté piston avant de refermer. Ensuite j'ai complété coté pompe et ça s'annonce pas mal.
Question : cric baissé au maximum, il faut que l'huile remplisse complètement le réservoir coté pompe jusqu'à ras ? ou pas nécessairement ? (j'avais récupéré 75 cl d'huile usagée, mais comme le cric fuyait...)
En remettant 75 cl le réservoir est à 2/3 plein, je ne sais pas s'il faut remplir plus ..?
 
T
Thierry94
Nouveau
27 Mai 2020
15
  • Auteur de la discussion
  • #25
Merci à tous pour vos messages.
Mon cric est remonté et fonctionne parfaitement. Le mécanisme est très rudimentaire, ni bouchon de remplissage ni vis de purge, tout se fait côté fixation de la pompe.
 
Haut