Machine semi pro pour bois et plastique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion declic73
  • Date de début Date de début

declic73

Apprenti
Bonjour,

Je recherche une machine semi professionnelle pour le bois (très dur), le plastique et la mousse (confection de moules pour des fibres/résine). Peu vois pas de métal du tout.

L'utilisation principale sera dans le bois et pour faire des meubles avec des décorations en relief, donc 3D obligatoire. Je pense a utiliser la suite de Vectric ou mieux si il y a ?

Une dimension de travail de 150*100 et 15 a 20cm en Z serait idéale. Machines 4 axes.

Je recherche du matériel fiable et surtout précis avec bonne disponibilité des pièces de rechange.

Le budget vers 5000€, peut-être plus si avantages certains.

Je maîtrise la création 3D logicielle mais pas le fraisage donc une solution la plus clef en main possible car je veux passer mon temps sur la conception des objets plutôt que sur de la bidouille de machine.

Votre aide me sera très précieuse et je vous remercie par avance.
 
0 réponses sur ce sujet en plus de 15 jours, je vais donc ajouter un peu d'informations pour j'espère obtenir vos avis éclairés.

J'ai vu chez IronWood une CNC M1070 KU 3A de chez Makko, elle a un 4 eme axe en option.

Que vaut cette machine ? Y a-t-il mieux et moins cher pour mon utilisation ?

Merci
 
BZT me plait bien aussi, vous commandez directement chez eux ? La PF 1410P serait adaptée a mon besoin.
Et le quatrième axe chez BZT ?
 
Merci Fabrice, je vais demander des devis chez différents constructeur.

Avant cela, quel module dois je utiliser pour piloter la machine à partir de l'un de mes PC ? Je suppose qu'il faut un contrôleur qui pilote les moteurs et que je connecte à mon PC via USB si possible (ceux que je vois chez BST type ST 44.2 sont sur port parallèle c'est archaïque :eek: ). Quel est le module de contrôle adapté ? Derrière je pense utiliser Mach 3 + Cambam.
 
c'est archaique mais c'est la solution la plus fiable et la plus répandu (rajoute une simple carte d'extension -port parallèle )
si tu veux utiliser mach3 avec un port usb il te faut une carte spécifique (genre smoothstepper ou autre)
 
Bon j'ai contacté Ironwood et Multisation et AUCUNE réponse ni de l'un ni de l'autre... Comme il n'ont pas besoin de clients je vais voir direct chez BZT.
 
declic73 a dit:
Bon j'ai contacté Ironwood et Multisation et AUCUNE réponse ni de l'un ni de l'autre... Comme il n'ont pas besoin de clients je vais voir direct chez BZT.

Bonjour je eu le mémé problem avec Ironwood début de cet mois, alors je contactée BZT direct pour une devis (il faut dire que Ironwood ne repend pas)et qq jour après je reçu une devis complète
 

Sujets similaires

fred16
Réponses
16
Affichages
1 358
midodiy
marktwo
Réponses
13
Affichages
1 058
marktwo
marktwo
G
Réponses
26
Affichages
634
Fran
J
Réponses
76
Affichages
2 368
wika58
wika58
karmaniac
Réponses
84
Affichages
6 859
karmaniac
karmaniac
H
Réponses
6
Affichages
24 974
Hugo LIENART
H
V
Réponses
9
Affichages
1 078
vdiallonort
V
C
Réponses
11
Affichages
942
pascalp
P
Retour
Haut