quelqu'un a deja eu ce probleme j'ai reinstaller mach3
reinstaller le pluggin de ma carte XHC usb motion card mk3 v3
rien y fait
ça c'est produit apres un plantage de la carte avec message "device error tiggered" dans mach3
Soit un capteur de fin de course est activé, soit un câble est coupé et la carte de pilotage pense qu'un axe est en butée. Pour que tu puisses déverrouiller l'AU, il ne faut être en butée. Soit tu déplace l'axe manuellement, soit tu shunte le ou les entrées qui sont raccordées aux capteurs de fin de course.
Que donne la visualisation de l'écran diagnostic (comme suggéré dans le message).
Si une ou plusieurs "led" sont actives, cela permettrait d'identifier les signaux coupables.
Bonjour à tous, De manière aléatoire j'ai device error triggered qui arrête l'usinage, si j'appuie sur le bouton stop et que je reprends l'usinage j'ai un décalage de 0.5-1mm suivant la taille de la fraise Du coup ca devient vraiment très compliqué en ce moment car j'essaye de faire de la...
re a tous
bon j'ai mon alim qui a cramé je ne l'ai pas vu de suite
donc changer alim et je peux de nouveau debloquer l'arret d'urgence
comme un pb n'arrive jamais seul maintenant c'est la broche qui ne veut rien savoir
je vais de nouveau regarder tous les reglages et parametres du vfd peut etre quand claquant l'alime a provoqué un pb
je vous tiens au courant
les axes fonctionnent c'est deja ça
oui j'ai eu un orage quand la machine a eu le pb
apres avoir regarder et controler tous les parametres
je me retrouve avec une erreur 4
je le crois pas !
je pense que ma carte a du souffrir quand meme
ma broche fonctionne avec le vario jusqu'a 60 hz avec P00.001 sur 0
si je passe P00.001 sur 2
le F.00 clignote sur l'ecran du vario et j'ai le message suivant dans mach3
"BPM bumped to minimun setting"
Ça arrive quand tu demande une V de rotation inférieure à la valeur de rotation mini réglée dans le "spindle pulley", dans ce cas Mach3 utilise la valeur mini réglée et ignore la valeur donnée par le GCode (ou donnée manuellement)
Possible que ta XHC ai morflée, dans ce cas pour tester si le vario est tj OK en commande externe, simule le contact que devrait faire le relais de la carte avec un pont en fil. Si ça marche avec un shunt c'est que le vario est OK et que le pb viens de la carte. (débranche la carte du vario avant)
oui P00.001 demarrage soit Sur 0 pour le demarrage au variateur
soit sur 1 pour le demarrage soft mais bouton stop du vario actif
soit sur 2 pour le demarrage soft mais bouton stop inactif
les 2 premiers fonctionnent sur le vario donc je pense qu'il est ok
je continue a fouiller et je tiens au courant
merci david
re bonjour a tous j'ai finis par acheter une carte soprolec 3 axes
mais voila comme je ne suis pas un genie en electronique et que la carte est differente
je galere pour les branchements la partie X1 est cablée
me reste la broche le relai
et les fins de course
si quelqu'un as cette configuration ?
merci de m'aider