J'ai hésité a te répondre Oroox, non pas comme tu le dis j'ai envie de faire "bataille" avec toi mais plus pour dissipé un malentendu.
Tout d'abord je te "félicite pour ta machine" et tu me réponds en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu. Ensuite et la je trouve ça fort de ta part tu reprends tes propres propos en les argumentants a ta sauce et la aussi en me prêtant des propos que je n'ai pas eu. Tu dis avoir 24ans mais tu te comporte comme un gamin de 14ans "tu veux faire bataille". moi non a 60 balais j'ai autre chose a faire de plus intéressant.
Tu as posté 1200 fois, je te rassure je n'ai pas été lire tes 1200 posts mais je dois reconnaitre que dans l'ensemble tu écrits des choses qui ont du sens ou qui permettent de faire progressé, dépanné la personne en difficulté qui demande de l'aide sur tel ou tel problème c'est le but de ce forum alors s'il te plait arrête ta 'bataille" qui n'a aucun sens et qui je te l'avoue me passe largement au dessus des oreilles.
Quelqu'un a dit sur mon post je crois que c'est Sebastian "prends le coté positif des avis que l'on te donne et les autres met les de coté" un truc dans ce genre. Si tu pouvais revenir du coté positif de mon projet j'en serais heureux.
Nous avons tous les deux une passion commune, un hobby pour la CNC Amateur. La ou nos points de vues diverges sont sur la conception, la réalisation,l'utilisation de la machine finale, le produit utilisé, le prix, ben oui faut quand même en parlé et d'autres paramètres que je n'ai pas en tête pour le moment. Tant mieux, c'est parfait voila un sujet qui va me permettre de faire avancé, ma machine,qui va me donné l'envie de faire ma version 6 différemment, qui va me donné l'envie de mettre un peu de finance dans ce nouveau projet, super il va y avoir un échange d'idée.. au lieu de cela on est en plein crêpage de chignon et je dis STOP.
Tu es jeune, la possibilité de mettre 1000 ou 2000 euros dans ta machine, va y fonce, te prends pas la tête, fais toi plaisir fais nous une bécane de rêve qui va en faire bavé plus d'un, moi le premier. Tu verras qu'arrivée a 60 ans comme moi ce n'est que compromis, il faut faire des choix mais surtout passé le premier barrage qui est Madame. Plus tard, tu comprendra mieux ce que je te dis.
Mon opinion perso sur les produits chinois acheté bien souvent sur Ebay:
Il y a du bon et du carrément mauvais. Difficile sur le moment de faire un choix, la photo est belle, le produit semble intéressant mais parfois une fois reçu on est un peu déçu.
Je prends par exemple mes SB20vuu commandé en chine et je les compare avec celle d'un ami qui lui les a depuis quelques temps mais en SKF. Ya pas photo, déjà au niveau du prix. Mon lot de 12 c'est le prix d'une. D'un coté tu vois que les supports de douilles sont usiné dans la masse et l'autre c'est du moulé. Idem pour les douilles, d'un coté ca respire la santé, de l'autre c'est un peu plus chétif. Je pense, je suis sur même, que la durée de vie des miennes ne dépassera pas 2 ans. Quand tu reprends le taraudage et que tu vois le copeau que sa fait tu te dis qu'il va pas falloir serré ça comme une bête de peur d'arraché le filetage mais bon, ça me dépanne et c'est pas cher
De la même façon que tes rails THK acheté en chine ou en Taw. Sans trop rentré dans la parano je vais te dire mon point de vue. Ça n'engage que moi. Il y a 20 ans j'ai eu l'occasion de faire le montage de 20 rails d'un mètre de long pour une machine de cartonnage. A la réception du colis chaque rail et patin était appairé et tolérancé sauf 3. Les rails d'un coté, les patins de l'autre. Je te laisse deviné, nous n'avons pu en monté que 17. Les autres avaient des points durs, ça serrait.... en gros ça n’étais pas très mécanique, le produit a été refusé par le client et il avait raison, du coup les 3 ont été renvoyé, c'est devenu quoi ???? . A l'heure actuel quand je vais sur Ebay et que je vois les prix compétitifs qu'ils proposent (Chine, Taw), je me permet d'avoir un doute sur la qualité de ces produits qu'ils soient estampillé THK, SKF et autres. Reconditionnement ???? je le pense oui.
Après ta toujours la possibilité de me dire que je me plante, qu'ils achètent ça par quantité pharaonique d’où leurs prix....Ça n’empêche que je reste sceptique. Ce qui fonctionne a mon avis par la suite c'est plus le bouche a oreilles, la satisfaction du produit acheté chez Intel plutôt que chez l'autre et pas forcement chez les Taïwanais.
Une petite question par rapport a ta machine et peut être une piste.
Plutôt que de mettre du béton dans tes profilés pour une histoire de résonance si je ne me trompe (jfais gaffe a ce que j'écris, j'ai toujours peur que tu interprète mal mes propos). J'avais pensé a de la mousse expansive en polyuréthane. Le genre de produit qui s’achète en bombe dans le brico du coin. ?
Sur ce, bonne journée a toi et peut être au plaisir de te lire prochainement.