Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
gpaulhac a dit:Et voila les photos des pièces de fixation des outils toupie :
GPA
Christo67 a dit:Cela confirme bien ce que je pensais, il me manque effectivement les bagues et la rondelle de blocage, même si sur ma machine c'est un axe de 30.
Régule a dit:Salut à tous, j'ajoute mon grain de sel avec cette photo du boulon d'origine. Je suis comme GPA, je ne comprends pas trop ce qui ne va pas au niveau de la commande de toupie, une petite photo pour nous y retrouver ??
Paul.
gpaulhac a dit:Christo67 a dit:Cela confirme bien ce que je pensais, il me manque effectivement les bagues et la rondelle de blocage, même si sur ma machine c'est un axe de 30.
Les bagues, il en faut toute une "collection" : de 30 mm à 0,1 mm d'épaisseur
Elles permettent de régler la hauteur des outils
Axe de 30![]()
Bizarre : la C36 LUREM est d'origine avec un axe de 50 mm ... et ça ne se peut pas se changer simplement !
GPA
Christo67 a dit:Particulièrement énervant...
Christophe
gpaulhac a dit:Christo67 a dit:Particulièrement énervant...
Christophe
Effectivement ... quasi impossible sauf à avoir beaucoup de chance !!
En tâtonnant avec un tout petit tournevis pour "chopper" le trou et ammener la bague dans le bonne position, ça doit être possible
Autre solution ... plus radicale
Enlever la butée et sortir le fut de la toupie. Sur ma machine je l'ai sorti par le bas sans problème
Ensuite tu peux emmancher ton axe sans le tourner (le pignon sera libre)
Bon courage !
Christo67 a dit:gpaulhac a dit:Christo67 a dit:Particulièrement énervant...
Christophe
Effectivement ... quasi impossible sauf à avoir beaucoup de chance !!
En tâtonnant avec un tout petit tournevis pour "chopper" le trou et ammener la bague dans le bonne position, ça doit être possible
Autre solution ... plus radicale
Enlever la butée et sortir le fut de la toupie. Sur ma machine je l'ai sorti par le bas sans problème
Ensuite tu peux emmancher ton axe sans le tourner (le pignon sera libre)
Bon courage !
Merci,
Je crois que c'est la meilleure solution, je vais essayé de le sortir pour libérer le pignon.
Tentative ce week end.![]()
A bientôt
Christophe
Christo67 a dit:Ci joint quelques photos de la toupie.
Christophe
Bonjour,j claude a dit:bonjour je recherche documentation de cette machine quelqu’un' peut t'il me la fournir
j claude a dit:ok ce serais sympa je te laisse mon mail ...